Vos questions les plus fréquentes
Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.
Votre adhésion, votre contrat, vos garanties et vos options
- Anciens salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales, ou anciens ayants droit : pouvez-vous bénéficier de nos garanties ?
- Bénéficiez-vous immédiatement de vos remboursements et autres prestations suite à une adhésion / souscription ?
- Comment ajouter, modifier ou changer d’option dans le cadre de vos garanties ?
- Comment m’inscrire et utiliser mon service de téléconsultation MEDAVIZ ?
- Comment obtenir vos documents d’adhésion ou de contrat (bulletin d’adhésion, tableau des prestations ou des cotisations, notice, etc.) ?
- Comment résilier une option, une garantie, un ayant droit ou un contrat ?
- Qui peut être adhérent à la Mutuelle ?
- Salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales : comment se passe votre adhésion ?
Versement de vos remboursements et autres prestations d'adhérent
- Bénéficiez-vous immédiatement de vos remboursements et autres prestations suite à une adhésion / souscription ?
- Carte Vitale et carte mutuelle : à quoi ça sert ?
- Comment changer de compte bancaire pour le virement de vos remboursements et autres prestations ?
- Comment nous soumettre un devis (optique, dentaire, hospitalisation, etc.) ?
- De quelle manière vos remboursements et autres prestations vous sont-ils versés ?
- Où consulter vos remboursements ?
- Remboursement et santé : quel est le rôle d’une mutuelle ?
- Télétransmission : sommes-nous conventionnés avec votre Sécurité sociale ?
- Vous changez d'adresse : que devez-vous nous transmettre ?
Rôle, organisation et fonctionnement de la Mutuelle
- À quoi vous sert votre délégué mutualiste ?
- Comment contacter la Mutuelle (adresse, téléphone, etc.) ?
- Comment devenir délégué ou administrateur et participer à la vie de la Mutuelle ?
- Mutuelle et assurance : quelles différences ?
- Qu'est-ce que le Groupe Mutualiste RATP ?
- Qu’est-ce que la M2SR ?
- Qu’est-ce que la MPGR ?
- Qui peut être adhérent à la Mutuelle ?
- Remboursement et santé : quel est le rôle d’une mutuelle ?
Les ayants droit : ce qu'il faut savoir
- Comment faire adhérer un ayant droit ?
- L'ayant droit d'un défunt peut-il continuer d'être adhérent ?
- Naissance d'un nouvel enfant : que devez-vous faire ?
- Qui rentre dans la catégorie des ayants droit ?
- Salariés, retraités, ayants droit : à quel régime de Sécurité sociale êtes-vous affiliés ?
- Un ayant droit est-il un adhérent à part entière ?
- Un ayant droit peut-il avoir un espace adhérent ?
- Un ayant droit peut-il lui-même modifier son contrat, ses garanties et ses options ?
La Sécurité sociale : comment ça marche
- À quoi sert la Sécurité sociale ?
- Carte Vitale et carte mutuelle : à quoi ça sert ?
- Comment et pourquoi contacter votre Sécurité sociale ?
- Salariés, retraités, ayants droit : à quel régime de Sécurité sociale êtes-vous affiliés ?
- Télétransmission : sommes-nous conventionnés avec votre Sécurité sociale ?
- Vous changez d'adresse : que devez-vous nous transmettre ?
- Vous souhaitez obtenir, mettre à jour ou récupérer votre carte Vitale ?
Prélèvement de votre cotisation
- Comment changer de compte bancaire pour le prélèvement de votre cotisation ?
- Comment et à quelle fréquence votre cotisation est-elle prélevée ?
- Où consulter votre cotisation ?
- Retraités : que se passe-t-il si vous adhérez à une autre complémentaire santé mais changez d’avis ensuite ?
- Vous passez à la retraite : comment adapter votre contrat à votre nouvelle situation ?
Adhérent retraité ou futur retraité : ce qu’il faut savoir
- Dépendance : à quoi sert la grille AGGIR ?
- Retraités : que se passe-t-il si vous adhérez à une autre complémentaire santé mais changez d’avis ensuite ?
- Retraités du Groupe RATP et de ses œuvres sociales : pouvez-vous bénéficier de nos garanties ?
- Salariés, retraités, ayants droit : à quel régime de Sécurité sociale êtes-vous affiliés ?
- Vous passez à la retraite : comment adapter votre contrat à votre nouvelle situation ?
Votre espace adhérent sur notre site
- A quoi sert votre espace adhérent ?
- Adhérent : mot de passe perdu, adresse mail désuète, perte du code d'activation ?
- Comment créer votre espace adhérent ?
- Comment nous soumettre un devis (optique, dentaire, hospitalisation, etc.) ?
- Comment vous connecter à votre espace adhérent ?
- Comment vous y retrouver par rapport à l’ancienne version Mutagora ?
- Quelle est notre politique de confidentialité ?
- Un ayant droit peut-il avoir un espace adhérent ?
- Vous résiliez votre adhésion chez nous : que devient votre espace adhérent ?
Votre espace professionnel de santé sur notre site
- À quoi sert votre espace professionnel ?
- Comment créer votre espace professionnel ?
- Comment vous connecter à votre espace professionnel ?
- Comment vous y retrouver par rapport à l’ancienne version Mutagora ?
- Professionnel de santé : mot de passe perdu, adresse mail désuète ?
- Quelle est notre politique de confidentialité ?
Nos produits d'assurance vie Pécules
- Comment actualiser les infos de mon(mes) contrat(s) d'assurance vie Pécule ?
- Comment contacter notre service assurance vie ?
- Comment effectuer une opération sur votre assurance vie Pécule (versements, rachats, bénéficiaires, etc.) ?
- Comment ouvrir et gérer un Pécule dotal (contrat d'assurance vie pour mineurs) ?
- Comment ouvrir un contrat d'assurance vie Pécule Bonus ?
- Comment récupérer les sommes d’un contrat Pécule clôturé à votre insu (oubli, inactivité, date d’échéance passée) ?
- Où consulter le solde, l’historique des opérations et les infos de votre(vos) contrat(s) d'assurance vie Pécule ?
- Relevé de compte, relevé de capitalisation, attestation fiscale : comment vous les procurer ?
- Vous êtes bénéficiaire d’un souscripteur décédé : comment rechercher le contrat d’assurance vie ?
Catégories
- Votre adhésion, votre contrat, vos garanties et vos options
- Versement de vos remboursements et autres prestations d'adhérent
- Rôle, organisation et fonctionnement de la Mutuelle
- Les ayants droit : ce qu'il faut savoir
- La Sécurité sociale : comment ça marche
- Prélèvement de votre cotisation
- Adhérent retraité ou futur retraité : ce qu’il faut savoir
- En cas de décès d’un adhérent
- Votre espace adhérent sur notre site
- Votre espace professionnel de santé sur notre site
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