Vos questions les plus fréquentes
Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.
Comment actualiser les infos de mon(mes) contrat(s) d’assurance vie Pécule ?
En complétant puis en nous retournant un bordereau de mise à jour des données adhérent, disponible aussi dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat assurance…
Comment contacter notre service assurance vie ?
Un conseiller du service assurance vie de la Mutuelle est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : Soit via le formulaire en ligne de…
Comment effectuer une opération sur votre assurance vie Pécule (versements, rachats, bénéficiaires, etc.) ?
Pour toute opération sur votre contrat d’assurance vie (versement, rachats, modification de votre clause bénéficiaire, etc.), vos données doivent être à jour. Dans ce cadre,…
Comment ouvrir et gérer un Pécule dotal (contrat d’assurance vie pour mineurs) ?
Seul un adhérent à notre Mutuelle peut ouvrir un compte Pécule dotal, dit aussi option dotale, afin de constituer un capital pour un mineur. Pour…
Comment ouvrir un contrat d’assurance vie Pécule Bonus ?
Seul un adhérent à notre Mutuelle peut souscrire à ce produit d’épargne, que nous proposons comme solution de prévoyance additionnelle en plus de vos garanties…
Comment récupérer les sommes d’un contrat Pécule clôturé à votre insu (oubli, inactivité, date d’échéance passée) ?
Les banques, compagnies d’assurance et mutuelles peuvent être amenées à clôturer un compte non réglé considéré en déshérence depuis plus de 10 ans : par…
Où consulter le solde, l’historique des opérations et les infos de votre(vos) contrat(s) d’assurance vie Pécule ?
Via votre espace adhérent (Mon assurance vie > Mes contrats Pécule), vous avez accès en ligne : Aux diverses informations de votre(vos) contrat(s) : type…
Relevé de compte, relevé de capitalisation, attestation fiscale : comment vous les procurer ?
Sur demande auprès de notre service assurance vie, ou en ligne sur notre site : Via votre espace adhérent (Mon assurance vie > Mes contrats…
Vous êtes bénéficiaire d’un souscripteur décédé : comment rechercher le contrat d’assurance vie ?
Dans un délai maximum de 10 ans après le décès du souscripteur : vous pouvez effectuer une demande de recherche auprès de l’AGIRA. L’AGIRA permet…