Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Comment actualiser les infos de mon(mes) contrat(s) d’assurance vie Pécule ?

En complétant puis en nous retournant un bordereau de mise à jour des données adhérent, disponible aussi dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat assurance…

Comment contacter notre service assurance vie ?

Un conseiller du service assurance vie de la Mutuelle est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : Soit via le formulaire en ligne de…

Comment effectuer une opération sur votre assurance vie Pécule (versements, rachats, bénéficiaires, etc.) ?

Pour toute opération sur votre contrat d’assurance vie (versement, rachats, modification de votre clause bénéficiaire, etc.), vos données doivent être à jour. Dans ce cadre,…

Comment ouvrir et gérer un Pécule dotal (contrat d’assurance vie pour mineurs) ?

Seul un adhérent à notre Mutuelle peut ouvrir un compte Pécule dotal, dit aussi option dotale, afin de constituer un capital pour un mineur. Pour…

Comment ouvrir un contrat d’assurance vie Pécule Bonus ?

Seul un adhérent à notre Mutuelle peut souscrire à ce produit d’épargne, que nous proposons comme solution de prévoyance additionnelle en plus de vos garanties

Comment récupérer les sommes d’un contrat Pécule clôturé à votre insu (oubli, inactivité, date d’échéance passée) ?

Les banques, compagnies d’assurance et mutuelles peuvent être amenées à clôturer un compte non réglé considéré en déshérence depuis plus de 10 ans : par…

Où consulter le solde, l’historique des opérations et les infos de votre(vos) contrat(s) d’assurance vie Pécule ?

Via votre espace adhérent (Mon assurance vie > Mes contrats Pécule), vous avez accès en ligne : Aux diverses informations de votre(vos) contrat(s) : type…

Relevé de compte, relevé de capitalisation, attestation fiscale : comment vous les procurer ?

Sur demande auprès de notre service assurance vie, ou en ligne sur notre site : Via votre espace adhérent (Mon assurance vie > Mes contrats…

Vous êtes bénéficiaire d’un souscripteur décédé : comment rechercher le contrat d’assurance vie ?

Dans un délai maximum de 10 ans après le décès du souscripteur : vous pouvez effectuer une demande de recherche auprès de l’AGIRA. L’AGIRA permet…