Établissements

La Maréchalerie, notre Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

Coronavirus / COVID-19

Les visites des résidents non-positifs au virus ni cas contacts sont possibles uniquement sur rendez-vous. La famille ou le proche du résident doit obligatoirement remettre à l’accueil un auto-questionnaire dûment rempli, disponible ici en format PDF (112 Ko) et signer sur place le registre de traçabilité (nom, prénom, tél.). Les visites en chambre sont autorisées de 13h30 à 18h et limitées à deux visiteurs en même temps dans la pièce. Les promenades avec le résident dans le parc de La Maréchalerie sont autorisées. Tout comme les visites en salle à manger de 14h à 16h45 selon 3 créneaux différents chaque jour. Suite à une visite en chambre :

  • Pour les résidents complètement vaccinés : aucun test ni isolement ne leur sera demandé.
  • Pour les résidents non vaccinés ou avec un schéma vaccinal incomplet : un test PCR sera réalisé à J+4 et J+7 et une attention particulière sera apportée à la survenue de symptômes.

Les sorties en famille avec le résident sont autorisées. Suite à une sortie :

  • Pour les résidents complètement vaccinés : aucun test ni isolement ne leur sera demandé.
  • Pour les résidents non vaccinés ou avec un schéma vaccinal incomplet : la possibilité d’une sortie au sein de la famille est une décision appréciée au cas par cas par l’équipe médicale et soignante selon le bénéfice-risque. Au retour, un test PCR sera réalisé à J+4 et J+7 et un isolement sera mis en place pendant 7 jours.

Les visites comme les sorties doivent se réaliser avec une prudence maximale, dans le respect constant et absolu des gestes barrières : distanciation physique, gel hydro-alcoolique, masque (obligatoire y compris pour les mineurs dans notre établissement)… Les risques de contamination sont très importants dans les foyers familiaux.

> Lire notre article EHPAD La Maréchalerie : vaccination et bonne gestion de la crise

Situé dans les Yvelines (Ile-de-France), l’EHPAD « La Maréchalerie » est un établissement privé à but non lucratif. Il accueille et héberge toute personne âgée de plus de 60 ans :

  • Qu’elle vive seule ou en couple
  • Qu’elle soit adhérente ou non
  • Valide ou invalide
  • Dépendante ou pas

Les prestations hôtelières et les locaux

Entièrement agréée à l’Aide Sociale, La Maréchalerie dispose de 96 chambres dont 6 pour couples.

L’établissement comprend : des espaces de restauration, de coiffure et de pédicure, des salles de détente et d’animation, et enfin une bibliothèque. Un espace de soin incluant une salle de kinésithérapie est intégré au lieu. Des activités culturelles et manuelles ainsi que des sorties, séances de cinéma et rencontres intergénérationnelles sont organisées.

Le logement, meublé mais personnalisable, d’une superficie moyenne de 20 m², est équipé de prises TV et téléphone ainsi que d’un lit médicalisé. Chaque appartement, dont l’entretien est pris en charge par l’équipe hôtelière, comprend une salle d’eau adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le linge de maison est fourni et entretenu par l’établissement.

La restauration sur place a lieu dans des salles à manger climatisées. Sur réservation, il est possible d’y recevoir des invités.

La facturation est mensuelle. Le résident peut avoir recours à l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA), et à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).

Adresse : 8 rue Nationale 78940 La-Queue-Lez-Yvelines

Par le train : Gare Montparnasse direction Dreux, arrêt Gare Garancières /La Queue

[Horaires modifiés pour les visiteurs durant la crise sanitaire] Établissement ouvert de 8h à 20h (accueil jusqu’à 19h)

Téléphone : 01 34 86 40 98

Visite virtuelle

En savoir plus

Pour connaitre plus en détail les prestations et exigences de l’établissement (étapes à suivre pour l’admission, horaires de repas et de visites, composition du personnel, vie au quotidien, réglementation, tarifs, caution, facturation, etc.) :

Membre du réseau mutualiste, l’établissement a été conçu en partenariat avec la RATP, le Conseil Général des Yvelines, la Région Ile-de-France, et l’ARS (Agence Régionale de Santé) Île-de-France.