Établissements

La Maréchalerie, notre Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD)

Situé dans les Yvelines (Ile-de-France), « La Maréchalerie » est un établissement privé à but non lucratif. Il accueille et héberge toute personne âgée de plus de 60 ans :

  • Qu’elle vive seule ou en couple
  • Qu’elle soit adhérente ou non
  • Valide ou invalide
  • Dépendante ou pas

Les prestations hôtelières et les locaux

Entièrement agréée à l’Aide Sociale, la Maréchalerie dispose de 96 chambres dont 6 pour couples.

L’établissement comprend des espaces de restauration, de coiffure et de pédicure, des salles de détente et d’animation, et enfin une bibliothèque. Un espace de soin incluant une salle de kinésithérapie est intégré au lieu. Des activités culturelles et manuelles ainsi que des sorties, séances de cinéma et rencontres intergénérationnelles sont organisées.

Le logement, meublé mais personnalisable, d’une superficie moyenne de 20 m², est équipé de prises TV et téléphone ainsi que d’un lit médicalisé. Chaque appartement, dont l’entretien est pris en charge par l’équipe hôtelière, comprend une salle d’eau adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le linge de maison est fourni et entretenu par l’établissement.

La restauration sur place a lieu dans des salles à manger climatisées. Sur réservation, il est possible d’y recevoir des invités.

La facturation est mensuelle. Le résident peut avoir recours à l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), et à l’Allocation personnalisée d’autonomie (Apa).

La Maréchalerie, symbole de la vocation humaniste du Groupe Mutualiste RATP

Fondé en 1895, le Groupe Mutualiste RATP, qui a toujours eu pour crédo la solidarité intergénérationnelle, se compose de deux mutuelles :

  • La MPGR, dédiée à notre activité de complémentaire santé
  • la M2SR, qui gère nos établissements de soins et d’accompagnement, dont la Maréchalerie

Adresse : 8 rue Nationale 78940 La-Queue-Lez-Yvelines

Par le train : Gare Montparnasse direction Dreux, arrêt Gare Garancières /La Queue

Établissement ouvert de 8h à 20h (accueil jusqu’à 19h)

Téléphone : 01 34 86 40 98

Visite virtuelle

En savoir plus

Pour connaitre plus en détail les prestations et exigences de l’établissement (étapes à suivre pour l’admission, horaires de repas et de visites, composition du personnel, vie au quotidien, réglementation, tarifs, caution, facturation, etc.) :

L’établissement a été conçu en partenariat avec la RATP, le Conseil Général des Yvelines, la Région Ile-de-France, et l’ARS (Agence Régionale de Santé) Île-de-France.