Prestations

MPGR IMA Santé : vos services de coaching santé en ligne et par tél.

Aide aux aidants

Afin de permettre à nos adhérents aidant une personne dépendante de prendre soin d’eux et concilier vie professionnelle, personnelle et rôle d’aidant :  vous trouverez sur MPGR IMA Santé des conseils d’experts sur le thème des aidants ainsi qu’une plateforme téléphonique spécifique, pour un accompagnement personnalisé, s’informer ou trouver des solutions à vos problématiques.

Rendez-vous sur notre page web dédiée

Une fois inscrit et connecté sur le site MPGR IMA Santé, vous pourrez bénéficier des services suivants :

  • Un questionnaire pour évaluer votre qualité de vie
  • Des entretiens téléphoniques auprès d’une infirmière
  • En fonction de vos besoins, un accompagnement par des spécialistes
  • Des services d’accès en ligne aux professionnels de santé
  • Des recommandations rédigées par des experts

Conditions pour en bénéficier

Accès au site : MPGR IMA Santé

L’accès aux services du site est gratuit et réservé à nos adhérents et leur famille.

Vous devrez vous y inscrire pour profiter des services du site en mode connexion : le N° adhérent figurant sur votre carte mutuelle vous sera demandé.

Un questionnaire pour obtenir votre bilan bien-être

Afin de profiter au maximum des services du site MPGR IMA Santé :

  1. Connectez-vous sur le site afin de créer votre compte.
  2. Répondez au questionnaire dans la section « Bien-être » du site (confidentialité garantie), afin d’évaluer votre santé et prendre conscience des facteurs et risques liés à votre mode de vie.
  3. Consultez votre rapport personnalisé une fois le questionnaire terminé : vous obtiendrez l’accès à des fiches-conseils selon vos réponses.
  4. Un premier échange téléphonique avec une infirmière conseillère santé vous est proposé, une fois votre rapport parcouru.

Un dialogue avec une infirmière pour définir un plan d’action et assurer votre suivi

Selon vos réponses au questionnaire et après un premier échange téléphonique avec une infirmière, cette dernière vous fournira des conseils ciblés selon vos besoins et vos problématiques éventuelles (tabagisme, boulimie, hypertension, dépression, etc.), avec des objectifs et des axes d’amélioration.

Cet échange gratuit et personnalisé pourra se poursuivre selon vos attentes. Lors des prochaines consultations téléphoniques, l’infirmière continuera de vous conseiller, faire votre suivi, et renforcer votre motivation malgré les éventuelles difficultés rencontrées.

Des spécialistes à votre écoute

En fonction de vos besoins suite à vos échanges avec l’infirmière, vous pourrez entrer en contact avec un diététicien, un travailleur social, un ergothérapeute, un psychologue…

Des conseils santé pour vous informer et vous orienter

Sur le site MPGR IMA Santé vous trouverez aussi :

  • Un annuaire pour trouver des établissements ou des spécialistes (diététiciens, ostéopathes, médecines douces…), avec un outil de prise de rendez-vous médicaux en quelques clics
  • Un service d’organisation de soins infirmiers : localisez un infirmier près de chez vous et prenez rendez-vous.
  • Gourmet therapy, une web série avec 50 recettes de cuisine
  • Un accompagnement à la parentalité avec des conseils de la naissance à l’adolescence
  • Des recommandations sur les vaccins, examens et dépistages, pour tenir à jour vos échéances
  • Divers autres contenus simples, ludiques et personnalisés rédigés par des professionnels de santé, pour mieux vous connaître et faire évoluer vos habitudes de vie

Nos prestations d’assistance

En cas de détresse physique ou psychologique, d’immobilisation, de maladie ou d’hospitalisation : en tant qu’adhérent vous pouvez également bénéficier de notre prestation MPGR Assistance, à la fois pour vous-même ou pour un proche, afin d’être accompagné et aidé au quotidien.

Vos forfaits en ligne

Vous avez désormais accès sur mobile à votre enveloppe forfaitaire pour nos prestations d’assistance. Composez le 05.49.76.66.70 puis consultez via MPGR IMA Santé la liste des offres qui vous sont accessibles, le solde restant et l’historique de vos points, par service : livraison, aide à domicile, garde d’enfants, etc. Un service vous convient ? Cliquez simplement sur « être rappelé ».

Ci-dessous, une vidéo explicative d’1mn pour vous résumer ces nouvelles fonctionnalités, comment les activer et les utiliser.