Prestations

MPGR IMA Santé : notre service de coaching santé en ligne

Via le site MPGR IMA Santé, vous pourrez bénéficier des services suivants : un questionnaire pour évaluer votre qualité de vie, un coaching téléphonique auprès d’une infirmière pour définir vos axes d’amélioration, vous motiver tout en assurant un suivi, et des recommandations rédigées par des experts.

Les conditions pour en bénéficier

L’accès aux divers services du site est gratuit et réservé à nos adhérents et à leur famille.

Accès au site : MPGR IMA Santé

Un questionnaire pour obtenir votre bilan bien-être

Afin de profiter au maximum des services du site MPGR IMA Santé :

  • Connectez-vous sur le site afin de créer votre compte.
  • Répondez au questionnaire, dont la confidentialité des informations est garantie.
  • Une fois le questionnaire terminé, téléchargez votre rapport personnalisé : vous obtiendrez votre score bien-être, un rapport détaillé et l’accès à des fiches-conseils selon vos réponses.
  • Une fois votre rapport parcouru, vous pourrez ensuite bénéficier d’un premier échange téléphonique avec une infirmière conseillère santé.

Un coaching avec une infirmière pour définir un plan d’action et assurer votre suivi

En fonction de vos réponses au questionnaire et après un premier échange téléphonique avec une infirmière, cette dernière se chargera de répondre à toutes vos interrogations (tabagisme, boulimie, hypertension, dépression, etc.) et vous fournira des conseils ciblés selon vos besoins, avec des objectifs et des axes d’amélioration.

Ce coaching gratuit et personnalisé pourra se poursuivre selon vos attentes. Lors des prochaines consultations téléphoniques, l’infirmière continuera de vous conseiller, faire votre suivi, et renforcer votre motivation malgré les éventuelles difficultés rencontrées.

Des conseils santé pour vous informer et vous orienter

Sur le site MPGR IMA Santé vous trouverez aussi :

  • Divers contenus simples, ludiques et personnalisés rédigés par des professionnels de santé, pour mieux vous connaître et faire évoluer vos habitudes de vie
  • Des recommandations sur les vaccins, examens et dépistages, pour tenir à jour vos échéances santé
  • Un annuaire de 370 diététiciens pour vous faciliter l’accès aux consultations

Notre service d’assistance pour vous soutenir en cas de détresse

En cas d’immobilisation, maladie ou hospitalisation : en tant qu’adhérent vous pouvez également bénéficier de MPGR Assistance, à la fois pour vous-même ou pour un proche, afin d’être aidé au quotidien.