Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Comment changer de compte bancaire pour le prélèvement de votre cotisation ?

La demande de modification de compte bancaire doit être effectuée par le membre participant, et non par un ayant droit (même si le compte bancaire…

Comment et à quelle fréquence votre cotisation est-elle prélevée ?

La cotisation est mensuelle, payable d’avance, et son prélèvement dépend du contrat souscrit. En tant que salarié actif du Groupe RATP ou de ses œuvres…

Où consulter votre cotisation ?

Vous retrouverez le détail des prélèvements de votre cotisation mensuelle de complémentaire santé sur votre espace adhérent (Mes services > Mes cotisations). Vous pourrez aussi…

Retraités : que se passe-t-il si vous adhérez à une autre complémentaire santé mais changez d’avis ensuite ?

Votre Contrat Groupe est résilié automatiquement lors de votre départ définitif de l’entreprise. Dans le cadre de la Loi EVIN, si vous souscrivez à notre…

Vous passez à la retraite : comment adapter votre contrat à votre nouvelle situation ?

Vous êtes salarié du Groupe RATP ou de ses œuvres sociales, et vous vous apprêtez à prendre votre retraite : Si vous souhaitez poursuivre votre…