Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Bénéficiez-vous immédiatement de vos remboursements et autres prestations suite à une adhésion / souscription ?

Lorsque vous adhérez à la Mutuelle, nous n’appliquons pas de délai de carence sur nos garanties santé de base. Pour ces dernières, vous pouvez donc…

Carte Vitale et carte mutuelle : à quoi ça sert ?

Votre carte Vitale vous est délivrée par votre Sécurité sociale. Elle permet l’activation de votre remboursement par télétransmission suite à un soin, et contient votre…

Comment et pourquoi contacter votre Sécurité sociale ?

Suivant votre affiliation à un régime obligatoire de la Sécurité sociale, vous serez amené à prendre contact soit auprès de la CCAS (pour les affiliés…

De quelle manière vos remboursements et autres prestations vous sont-ils versés ?

Par virement sur le compte bancaire dont vous nous avez transmis les coordonnées. En général, il s’agit du même compte bancaire que pour le prélèvement…

Où consulter vos remboursements ?

Vous retrouverez le détail de vos remboursements sur votre espace adhérent (Mes services > Mes remboursements), dont vous pourrez consulter en format numérique et télécharger…

Remboursement et santé : quel est le rôle d’une mutuelle ?

Via son action de complémentaire santé, elle intervient en complément de la Sécurité sociale pour rembourser vos frais de santé, en échange d’une cotisation variable…