Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Anciens salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales, ou anciens ayants droit : pouvez-vous bénéficier de nos garanties ?

Oui, vous pouvez adhérer à l’une de nos garanties individuelles dans le cadre du Contrat individuel. Ces garanties individuelles sont aussi proposées pour vos ayants…

Bénéficiez-vous immédiatement de vos remboursements et autres prestations suite à une adhésion / souscription ?

Lorsque vous adhérez à la Mutuelle, nous n’appliquons pas de délai de carence sur nos garanties santé de base. Pour ces dernières, vous pouvez donc…

Comment ajouter, modifier ou changer d’option dans le cadre de vos garanties ?

Souscrire à une de nos options en complément de vos garanties santé de base nécessite une cotisation mensuelle supplémentaire selon l’option choisie (par exemple pour une…

Comment obtenir vos documents d’adhésion ou de contrat (bulletin d’adhésion, tableau des prestations ou des cotisations, notice, etc.) ?

Pour disposer d’un bulletin d’adhésion ou de tout autre document lié à votre contrat ou celui d’un ayant droit, vous pouvez : Soit les télécharger via…

Comment résilier une option, une garantie, un ayant droit ou un contrat ?

Que ce soit pour résilier des protections santé facultatives (des options, un ayant droit), ou bien un contrat à adhésion facultative (un Contrat individuel), la…

Qui peut être adhérent à la Mutuelle ?

Les personnes pouvant adhérer à nos garanties collectives du Contrat Groupe, en qualité de membre participant, sont uniquement les salariés du Groupe RATP ou de…

Salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales : comment se passe votre adhésion ?

Dans le cadre du contrat collectif souscrit par votre entreprise, vous êtes obligatoirement affilié dès votre embauche aux garanties collectives de base du Contrat Groupe…