Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Vous pouvez effectuer une recherche ou cliquer sur l’une des catégories proposées ci-dessous :

Ajouter ou changer d’option dans le cadre de vos garanties : que faut-il savoir ?

Souscrire à une de nos options, en complément de vos garanties de base et de vos solutions incluses, est facultatif et nécessite une cotisation mensuelle…

Bulletin d’adhésion, tableau des prestations ou des cotisations, notice… Comment obtenir vos documents d’adhésion ou de contrat ?

Pour disposer d’un bulletin d’adhésion ou tout autre document lié à votre contrat, vous pouvez : En faire la demande auprès de nos conseillers et…

Comment résilier une option, des garanties ou un contrat ?

Que ce soit pour résilier des protections santé facultatives (des options, un ayant droit), ou bien un contrat à adhésion facultative (un Contrat individuel), la…

Qui peut être adhérent à la Mutuelle ?

Peuvent adhérer au sein de notre mutuelle MPGR et ainsi bénéficier de nos prestations, uniquement les personnes suivantes : Les salariés, retraités ou anciens salariés du…

Retraités : que se passe-t-il si vous adhérez à une autre complémentaire santé mais changez d’avis ensuite ?

Votre Contrat Groupe est résilié automatiquement lors de votre départ de l’entreprise. Dans le cadre de la Loi EVIN, si vous souscrivez à notre Contrat…

Retraités ou anciens salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales, ou anciens ayants droit : pouvez-vous bénéficier de nos garanties ?

Oui, vous pouvez adhérer à l’une de nos garanties dans le cadre du Contrat individuel. Ces garanties individuelles sont aussi proposées pour vos ayants droit…

Salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales : comment se passe votre adhésion ?

Dans le cadre du contrat collectif souscrit par votre entreprise, vous êtes obligatoirement affilié dès votre embauche aux garanties collectives de base du Contrat Groupe…

Suite à votre adhésion bénéficiez-vous immédiatement de nos remboursements et prestations ?

Lorsque vous adhérez à la Mutuelle, nous n’appliquons pas de délai de carence sur nos garanties santé de base. Pour ces dernières, vous pouvez donc…

Vous passez à la retraite : comment adapter votre contrat à votre nouvelle situation ?

Vous êtes salarié du Groupe RATP ou de ses œuvres sociales, et vous vous apprêtez à prendre votre retraite : Si vous souhaitez poursuivre votre…