Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Comment faire adhérer un ayant droit ?

L’adhésion d’un ayant droit au Contrat Groupe ou au Contrat individuel du membre participant est facultative et peut être soumise à engagement. Elle nécessite une…

L’ayant droit d’un défunt peut-il continuer d’être adhérent ?

Oui (mais sous conditions pour un mineur). Il conservera ainsi la même tranche de cotisation. La poursuite de l’adhésion nécessitera cependant une démarche de votre…

Qui rentre dans la catégorie des ayants droit ?

Les ayants droit pouvant adhérer aux garanties collectives du Contrat Groupe d’un membre participant sont : Son(sa) conjoint(e), son(sa) partenaire lié(e) par un Pacs, ou…

Salariés, retraités, ayants droit : à quel régime de Sécurité sociale êtes-vous affiliés ?

Les agents du cadre permanent relevant du statut du personnel de la RATP, actifs ou retraités, bénéficient d’un régime spécial de Sécurité sociale, la CCAS

Un ayant droit est-il un adhérent à part entière ?

Oui, un ayant droit peut bénéficier des mêmes garanties de base et options que celles proposées au membre participant du contrat. A ce titre, tous…

Un ayant droit peut-il avoir un espace adhérent ?

Non, un ayant droit ne peut pas créer ni disposer d’un espace adhérent pour lui-même sur notre site. Seul le membre participant, titulaire du contrat,…

Un ayant droit peut-il lui-même modifier son contrat, ses garanties et ses options ?

Non, un ayant droit n’a pas de droit de modifications sur son contrat. Seul le membre participant auquel il est rattaché peut les demander pour…

Vous allez avoir un nouvel enfant : que devez-vous faire ?

N’hésitez pas à faire adhérer au plus vite votre nouveau-né en tant qu’ayant droit sur votre contrat. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’ouverture de droits…