Salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales : comment se passe votre adhésion ?

Dans le cadre du contrat collectif souscrit par votre entreprise, vous êtes obligatoirement affilié dès votre embauche aux garanties collectives de base du Contrat Groupe (en dehors de toute dispense d’adhésion accordée par votre employeur). Cette adhésion est automatique sans démarche de votre part. Vos coordonnées postales et bancaires nous sont aussi transmises automatiquement par votre employeur.

Le paiement de votre cotisation, pour laquelle vous bénéficiez d’une participation employeur, a lieu par avance et en prélèvement sur votre paye.

L’adhésion pour d’éventuels ayants droit, ou à des options supplémentaires, est facultative et nécessite une démarche de votre part via le bulletin d’adhésion.

Vous recevez un courrier de bienvenue de notre part comportant votre Contrat valant Notice d’information, les Statuts de la Mutuelle, ainsi qu’un bulletin d’adhésion si vous souhaitez compléter votre adhésion d’une option, ou ajouter vos éventuels ayants droit.

Vous recevrez aussi votre carte d’adhérent mutualiste, et celle(s) de votre(vos) ayant(s) droit éventuel(s) si vous les avez également inscrit. A conserver et à présenter aux professionnels de santé, cette carte vous permettra de bénéficier du système de tiers payant. De plus, elle contient votre N° d’adhérent, indispensable pour que le membre participant puisse se connecter à son espace adhérent sur notre site web.