Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Bénéficiez-vous immédiatement de vos remboursements et autres prestations suite à une adhésion / souscription ?

Lorsque vous adhérez à la Mutuelle, nous n’appliquons pas de délai de carence sur nos garanties santé de base. Pour ces dernières, vous pouvez donc…

Carte Vitale et carte mutuelle : à quoi ça sert ?

Votre carte Vitale vous est délivrée par votre Sécurité sociale. Elle permet l’activation de votre remboursement par télétransmission suite à un soin, et contient votre…

Comment changer de compte bancaire pour le virement de vos remboursements et autres prestations ?

La demande de modification de compte bancaire doit être effectuée par le membre participant, et non par un ayant droit (même si le compte bancaire…

Comment nous soumettre un devis (optique, dentaire, hospitalisation, etc.) ?

Pour nous soumettre un devis afin que nous puissions estimer le montant de votre remboursement, envoyez-le nous via le formulaire de contact de votre espace…

De quelle manière vos remboursements et autres prestations vous sont-ils versés ?

Par virement sur le compte bancaire dont vous nous avez transmis les coordonnées. En général, il s’agit du même compte bancaire que pour le prélèvement…

Où consulter vos remboursements ?

Vous retrouverez le détail de vos remboursements sur votre espace adhérent (Mes services > Mes remboursements), dont vous pourrez consulter en format numérique et télécharger…

Remboursement et santé : quel est le rôle d’une mutuelle ?

Via son action de complémentaire santé, elle intervient en complément de la Sécurité sociale pour rembourser vos frais de santé, en échange d’une cotisation variable…

Vous changez d’adresse : que devez-vous nous transmettre ?

La demande de modification d’adresse postale enregistrée sur le contrat santé doit être effectuée par le membre participant, et non par un ayant droit (même…