Vous êtes bénéficiaire d’un souscripteur décédé : comment rechercher le contrat d’assurance vie ?

Vous pensez être bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie ? Il vous est possible d’effectuer une demande de recherche auprès d’AGIRA.

L’AGIRA (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance) est l’organisme officiellement chargé d’organiser la recherche de contrats d’assurance vie non réglés en cas de décès du souscripteur et de transmettre votre demande à l’ensemble des acteurs du marché.

Cette démarche peut être effectuée directement sur leur site via un formulaire en ligne, en joignant obligatoirement l’acte de décès du souscripteur comme preuve du décès.

AGIRA permet également lors de la survenance d’un état de dépendance d’un proche d’effectuer une recherche de contrat dépendance et lors du décès d’un proche d’effectuer une recherche de souscription d’un contrat obsèques par le défunt, permettant le règlement de ces frais d’obsèques. Démarche accessible via ce formulaire en ligne et permettant une réponse des entreprises assujetties dans un délai maximum de 3 jours ouvrés.