Comment résilier une option, une garantie, un ayant droit ou un contrat ?

Que ce soit pour résilier des protections santé facultatives (des options, un ayant droit), ou bien un contrat à adhésion facultative (un Contrat individuel), la demande de résiliation doit être effectuée :

  • Par le membre participant, et non par un ayant droit
  • Par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception, ou via le formulaire en ligne de votre espace adhérent (Mes services > Contacter la mutuelle)
  • Selon un délai de préavis vis-à-vis de la date anniversaire de cette adhésion et selon l’éventuel engagement restant (sauf pour résilier un Contrat individuel)

Avant toute démarche, nous vous invitons à consulter les documents de votre Contrat santé à la Mutuelle (disponibles aussi dans votre espace adhérent, à la rubrique « Documentation »), ou à nous contacter pour plus de renseignements.

De plus, dans le cadre de votre droit de renonciation, tout adhérent a la faculté de renoncer aux garanties facultatives souscrites auprès de la Mutuelle, par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception effectuée par le membre participant (et non par un ayant droit), dans les 30 jours suivant le paiement de la première cotisation.