Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

À quoi vous sert votre délégué mutualiste ?

Pour vos questions et demandes, n’hésitez pas à vous adresser à votre délégué mutualiste : Désigné selon votre attachement, en cas de Contrat Groupe Désigné…

Comment contacter la Mutuelle (adresse, téléphone, etc.) ?

Pour joindre par téléphone nos services ou nos établissements de soins et d’accompagnement Pour échanger avec nos conseillers Pour nous envoyer un courrier postal Pour…

Comment devenir délégué ou administrateur et participer à la vie de la Mutuelle ?

Votre adhésion vous donne le droit de participer à la vie démocratique de votre mutuelle et de prendre part à ses décisions via l’élection de…

Mutuelle et assurance : quelles différences ?

Régies par le Code de la Mutualité, les mutuelles agissent grâce à la solidarité et l’entraide de tous. Avec une mutuelle, le risque maladie est…

Qu’est-ce que le Groupe Mutualiste RATP ?

Crée en 1895, la Mutuelle du personnel de la RATP, devenue le Groupe Mutualiste RATP en 2002, se compose : De la MPGR, régie par le…

Qu’est-ce que la M2SR ?

La M2SR gère les établissements de soins et d’accompagnement du Groupe Mutualiste RATP, à savoir : Nos deux Centres Médicaux et Dentaires ouverts à tous :…

Qu’est-ce que la MPGR ?

La MPGR gère l’ensemble des activités et prestations de complémentaire santé et prévoyance pour les salariés et retraités ou anciens salariés du Groupe RATP et…

Qui peut être adhérent à la Mutuelle ?

Les personnes pouvant adhérer à nos garanties collectives du Contrat Groupe, en qualité de membre participant, sont uniquement les salariés du Groupe RATP ou de…

Remboursement et santé : quel est le rôle d’une mutuelle ?

Via son action de complémentaire santé, elle intervient en complément de la Sécurité sociale pour rembourser vos frais de santé, en échange d’une cotisation variable…