Conditions pour en bénéficier
Pour bénéficier de la télétransmission avec votre caisse de Sécurité sociale : pensez à vous munir systématiquement de votre carte Vitale à présenter aux professionnels de santé qui la demandent. Ainsi pas besoin d’envoyer vos feuilles de soins, le professionnel de santé télétransmet directement les informations à votre Sécurité sociale, qui vous rembourse.
Pour bénéficier de la télétransmission avec la Mutuelle : pensez à nous transmettre IMPÉRATIVEMENT votre attestation vitale à jour (hors salariés RATP relevant du régime spécial RATP de la CCAS) ainsi que celle du/des ayant(s) droit inscrit(s) sur votre contrat. Si la télétransmission est possible avec votre caisse, surtout n’envoyez pas le relevé de Sécurité sociale (sauf cas particuliers) ce qui peut générer des retards dans vos remboursements : votre Sécurité sociale télétransmet directement les informations à votre mutuelle, qui vous rembourse. Si vous êtes affilié au régime général de Sécurité sociale (autre que la CCAS) notamment suite à un changement de caisse de Sécurité sociale (après un déménagement par exemple) : vous devrez là aussi nous transmettre votre nouvelle attestation.
La Mutuelle doit également être conventionnée en télétransmission avec votre caisse de Sécurité sociale. Pour savoir si nous sommes conventionnés avec votre caisse et sous quelles conditions : consultez notre FAQ.