Les jus de fruits sont ils mauvais

Les jus de fruits sont-ils mauvais pour la santé ?

Souvent présents sur la table du petit déjeuner et lors des goûters après l’école, les jus de fruits industriels font très envie, mais ne sont pas forcément bons pour la santé. Pourquoi ?

 

L’apport en sucre est trop important dans les jus et se rapprocherait presque d’un soda. En effet, dans un verre de 250 ml d’un pur jus d’orange, on retrouve 20 g de sucre, soit l’équivalent de 4 morceaux de sucre.

Pour rappel, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande un apport en « sucres libres » de 25 g maximum par jour pour un adulte.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) souligne que la consommation de boissons sucrées, telles que les jus de fruits, doit être inférieure à un verre par jour. Si vous pouvez continuer de boire des jus de fruits pour le plaisir, il faut savoir se limiter !

En effet, en consommation excessive, le jus de fruits et les boissons sucrées augmentent les risques d’obésité et de diabète. Vous l’aurez compris, mieux vaut manger un fruit, qui vous apportera vitamines et satiété, que boire un jus de fruits !