Arrêter de fumer : faites appel à la Mutuelle ou à Tabac info service
Tabac info service est une plateforme de coaching et conseils en ligne gratuits et personnalisés, ouverte à tous les fumeurs, ainsi qu’à leurs proches qui veulent les aider. Elle est présente sur différents supports : site web, appli mobile, N° vert… Votre mutuelle propose également des prestations spécifiques pour soutenir votre effort.
Rendez-vous sur Tabac info service
- Le site internet : des recommandations pour tenir bon, mettre toutes les chances de votre côté et choisir le bon traitement, une FAQ interactive et des tests en ligne pour mieux comprendre votre rapport au tabac et les conséquences sur votre santé…
- L’application mobile : e-coaching 100% personnalisé selon vos motivations et vos habitudes de vie
- La communauté sur Facebook. Quand nous sommes soutenus, tout devient plus facile… Même arrêter de fumer
- Contactez le 39 89 pour être mis en relation avec des tabacologues et spécialistes, du lundi au samedi de 8h à 20h (service gratuit + prix appel).
N’hésitez pas en parallèle à consulter un professionnel de santé, qui définira avec vous la bonne stratégie en vue d’arrêter durablement.
La Mutuelle peut aussi vous aider
Si vous comptez parmi nos adhérents, vous pouvez solliciter :
- Notre participation à la prise en charge de votre traitement de sevrage au tabac, sur prescription médicale et en complément des éventuels remboursements de votre Sécurité sociale. Pour plus de détails, consultez le tableau des prestations de votre contrat disponible dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat santé).
- Notre service de coaching santé en ligne et téléphonique gratuit, tant pour vous aider à arrêter de fumer que pour faire le point sur votre bien-être et vos habitudes de vie
L’Espace Santé RATP peut aussi vous aider
Agents RATP fumeurs, actifs ou retraités : vous avez accès au service tabacologie du Centre Espace Santé RATP de Paris Lachambeaudie ; renseignements prise de rendez-vous par tél. au 01 58 78 33 33 ou sur Doctolib (sélectionner la spécialité « addictologue » puis « tabacologie » en motif de consultation). N’hésitez pas non plus à discuter de votre addiction auprès de la médecine du travail.
Le Moi(s) sans tabac
Chaque année en novembre, la Mutuelle relaie et soutient le « Moi(s) sans tabac » : une campagne nationale pour vous aider à arrêter pendant un mois « parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter durablement ».
Pour aider les participants, Tabac info service propose alors des services en ligne anti-tabagisme gratuits encore plus étendus que le reste de l’année : un kit d’aide à l’arrêt, des outils d’accompagnement personnalisé plus poussés…