Élection des délégués mutualistes : comment voter, comment vous présenter

L’élection de vos délégués mutualistes est clôturée

Les votes pour le renouvellement des délégués de votre mutuelle sont clôturés depuis vendredi 24 avril 2020 à 8h00. La publication des résultats se fera à compter du 5 juin sur notre site, dans votre revue trimestrielle Le Mutualiste RATP et ils seront également affichés au siège de votre mutuelle.

Rôle et mandat de votre délégué

Désignés parmi vos collègues par attachement (salariés actifs) ou par région (retraités), plus de 400 délégués sont élus pour 6 ans à raison d’un délégué pour 200 votants. Dans sa mission bénévole auprès des adhérents, le délégué peut se faire assister par un suppléant (facultatif).

Votre délégué s’engage notamment à :

  • Être à vos côtés pour vous renseigner et vous aider en cas de questions ou de difficultés liées à la santé en vous garantissant la rigueur de l’information donnée, en recueillant vos attentes et vos besoins, et en jouant un rôle de facilitateur avec votre mutuelle
  • Représenter, relayer et défendre les intérêts des adhérents au sein de la Mutuelle, notamment lors Assemblées Générales, organisées deux fois/an. Les délégués élisent nos administrateurs, ils votent et définissent nos grandes orientations, nos évolutions réglementaires et statutaires, ainsi que le niveau des prestations et cotisations.
  • Incarner et faire vivre les valeurs de la Mutuelle par son exemplarité, son sens de l’écoute, sa contribution à l’esprit d’entraide entre nos adhérents, et sa participation éventuelle à nos actions sociales et solidaires