Colette réinvente le logement étudiant en favorisant la colocation solidaire
La Mutualité Française a lancé début novembre 2020 « Mutuelles Impact » : le 1er fonds d’investissement mutualiste à impact social et environnemental sur le secteur de la santé et du médico-social.
Le fonds Mutuelles Impact a pour objectif d’investir et de développer les entreprises à fort impact social dans les secteurs de la prévention, du parcours de soin et du médico-social.
Grâce à la participation de plusieurs mutuelles adhérentes à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), dont le Groupe Mutualiste RATP, ce fonds permet déjà de soutenir des sociétés innovantes, en leur apportant du capital, un soutien opérationnel important, des opportunités commerciales et des expérimentations au sein de l’écosystème mutualiste.
Parmi ces sociétés, le Groupe Mutualiste RATP souhaite vous présenter « Colette » : une entreprise innovante qui réinvente la colocation à Paris, en Île-de-France, Lyon et Bordeaux, en proposant une solution conviviale et économique.
« Que se passe-t-il ? D’un côté, la hausse des loyers contraint les étudiants à payer de plus en plus cher pour se loger de moins en moins bien. De l’autre, l’éclatement des familles fragilise les moins jeunes d’entre nous. » Un postulat simple qui a poussé Alexandre Gosset, Justine Renaudet, David Jeusette et Coline Guéniel à créer en 2019 Colette afin d’encourager la solidarité entre générations.
Ainsi, Colette aide les étudiants et jeunes actifs à se loger en cohabitant avec des seniors qui ont une chambre à louer. Un échange gagnant-gagnant puisque les hôtes bénéficient d’un complément de revenu et d’une cure de jouvence à la maison, là où les jeunes locataires bénéficient d’un tarif réduit.
En savoir plus :
- Retrouvez les coordonnées complètes de Colette : le Mutualiste RATP