Activez la double authentification sur votre espace adhérent

Votre espace adhérent renforce sa sécurité à la connexion

Le Groupe Mutualiste RATP, soucieux de la sécurité de vos données, renforce l’accès à votre espace adhérent grâce à un système de double authentification. Pour vous connecter à votre espace, vous pouvez désormais choisir d’activer cette fonctionnalité et ainsi vous connecter à l’aide d’un code supplémentaire envoyé par mail et/ou sms.

Qu’est-ce que la double authentification ?

La double authentification ou authentification à facteur double est une méthode de sécurité qui ajoute un degré supplémentaire de protection à votre espace adhérent.

Cela permet de renforcer la sécurité de votre espace adhérent, en exigeant un élément d’identification supplémentaire, en plus de votre numéro d’adhérent et de votre mot de passe, pour valider chaque connexion.

Pourquoi est-ce important d’activer la double authentification ?

Lorsque vous créez un compte sur un site Internet ou sur une application, il vous est généralement demandé d’indiquer un identifiant ou une adresse mail, ainsi qu’un mot de passe. Ces informations peuvent être piratées, laissant alors libre accès à vos données  à des individus mal intentionnés.

Pour éviter des déconvenues, il est désormais recommandé d’utiliser une authentification forte, et notamment celle à double facteur. Ce procédé a pour but d’améliorer la sécurité de vos données. Facile d’utilisation, elle est accessible sur tous types de support (mobile, tablette, ordinateur) et reste un bon moyen pour vous aider à protéger vos informations personnelles.

Comment activer la double authentification ?

Connectez-vous sur votre espace adhérent puis rendez-vous dans la rubrique mon profil > authentification forte.

Faites votre choix de renforcement de sécurité, par mail ou par sms. Il est recommandé d’activer les deux afin d’avoir une solution de secours en cas de modification de numéro de téléphone.

Attention : pour pouvoir bénéficier de la double authentification par sms, un numéro de téléphone portable doit être impérativement renseigné au préalable dans votre profil.

Une fois votre choix validé, un code de vérification vous sera envoyé à chaque tentative de connexion à votre espace adhérent.

 

Activez la double authentification pour votre espace adhérent

Comment activer la double authentification pour votre espace adhérent ? © adobestock

 

Pour activer la double authentification sur la version mobile :

Connectez-vous à votre espace adhérent, allez dans votre Profil et cliquez sur la dernière icône en haut à droite (Mon profil > Options de dématérialisation et notification) descendez jusqu’à la rubrique authentification forte et faites votre choix.

comment activer la double authentification pour votre espace adhérent ?

Comment activer la double authentification pour votre espace adhérent ? Version mobile © adobestock

 

A votre prochaine connexion, un code de vérification vous sera envoyé.