Remboursement et santé : quel est le rôle d’une mutuelle ?
Via son action de complémentaire santé, elle intervient en complément de la Sécurité sociale pour rembourser vos frais de santé, en échange d’une cotisation variable selon la protection souscrite.
Elle prend ainsi en charge une partie ou la totalité du ticket modérateur, voire sous conditions un éventuel dépassement d’honoraires du professionnel de santé auquel vous aurez fait appel.
Le niveau de remboursement de la Mutuelle dépend des garanties auxquelles vous souscrivez lors de votre adhésion. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi renforcer votre remboursement en choisissant une couverture santé optionnelle plus complète, en supplément de celle incluse de facto dans vos garanties santé de base.
Être adhérent à la Mutuelle vous aussi ouvre l’accès à nos solutions de prévoyance. Certaines sont automatiquement incluses dans vos garanties (MPGR Assistance, garantie obsèques, allocations et rentes…), ou optionnelles et nécessitant une démarche de votre part (nos indemnités journalières, assurance vie Pécule Bonus…).