Solidarité en scène 2024 : 55 ans de spectacle
Ce samedi 09 mars, notre 55e soirée caritative en l’honneur des orphelins des adhérents du Groupe Mutualiste RATP s’est déroulée au sein du théâtre parisien Le Trianon.
Placée sous le signe de la solidarité et du partage, cette soirée festive s’est déroulée avec succès grâce à la participation de Kendji Girac, Élie Semoun, Laurie Peret, Aurélien Vivos (lauréat de The Voice 2023), Victoria Sio (la voix de Céline Dion dans le film de Valérie Lemercier, Aline), 21 Juin Le Duo et grâce au soutien des bénévoles.
Un mot également pour la troupe ALOHA TAHITI composée de musicien(ne)s, chanteurs(ses) et danseurs(ses) polynésiens qui ont assuré un accueil sensationnel aux spectateurs, en amont du spectacle, au rythme des percussions, guitares et ukulélés.
Première partie
Pour cette année 2024, c’est le groupe 21 Juin Le Duo qui a ouvert le bal. Marquées du sceau de l’optimisme, les chansons du groupe étaient autant de refrains solaires et pétillants qui nous
sont restés à l’esprit et dont les « lalala », repris à l’unisson par le public du Trianon, raisonnent encore dans nos têtes.
Au coeur d’une actualité brûlante puisqu’il sera dans quelques jours à l’affiche de son nouveau film Ducobu passe au vert, Élie Semoun aura malgré tout pris le temps de nous interpréter quelques-uns de ses sketchs les plus hilarants ! Victoria Sio, qui a prêté sa voix au film Aline (fiction sur la vie de Céline Dion), a enflammé les planches avec son single Pourquoi et sa reprise d’Ordinaire, de Robert Charlebois. Entre pop et nouvelle variété française, ses chansons ont exploré l’amour comme autant d’histoires à vivre.
Entracte
Durant l’entracte, Olivier Pouyaud, président du Groupe Mutualiste RATP, Patrick Poulain, trésorier général et Julien Lepers, en qualité d’animateur de la soirée, ont tiré au sort les Programmes dont l’achat par les spectateurs permet d’offrir aux orphelins une allocation exceptionnelle en fin d’année. Trois heureux gagnants ont ainsi remporté un séjour à la Bernerie-en-Retz.
Deuxième partie
Grâce à sa voix unique, Aurélien Vivos a ébloui les membres du jury de The Voice 12… et son talent a également émerveillé le public du Trianon ! Ses reprises de certaines des plus belles
chansons telles que All By Myself et Ave Maria étaient tout simplement époustouflantes. Si on la connaissait jusque-là dans le rôle de maman godiche débordée, Laurie Peret a désormais quitté ce personnage pour en trouver un autre, celui d’une femme seule et quarantenaire. Ce nouveau rôle dont elle dépeint le quotidien comme « un enchainement de catastrophes divertissantes » aura déclenché un bon nombre de fous rires dans la salle !
Kendji Girac a eu l’honneur de clôturer le spectacle. Celui qu’on ne présente plus, et dont la voix est diffusée sur toutes les radios, a notamment interprété certains de ses plus grands classiques tels qu’Andalouse ou encore Tiago.
L’ensemble des bénéfices de la soirée est reversé aux orphelins de nos adhérents RATP au travers d’une allocation exceptionnelle distribuée en fin d’année. Merci encore pour eux !
En savoir plus :
- Les dernières éditions annuelles de Solidarité en scène
- Particulier (adhérent ou non), entreprise ou fondation : vous pouvez vous aussi aider nos orphelins en leur faisant un don par chèque ou carte bancaire via PayPal
- Pour traduire la solidarité en actes : nos actions sociales et nos aides exceptionnelles aux orphelins