Golf et solidarité : une compétition caritative au profit des orphelins

Le 3 avril 2019 se déroulait la 6e compétition caritative de golf organisée par l’USMT (Union Sportive Métropolitaine des Transports), en partenariat avec votre mutuelle, au profit des 518 enfants orphelins du Groupe Mutualiste RATP.

Le temps d’une journée, cette rencontre placée sous le signe de la générosité aura rassemblé une cinquantaine de compétiteurs au sein du Green Parc de Sénart. Merci à eux pour leur participation qui a permis de récolter des fonds que nous reverserons à nos orphelins.

La solidarité, l’entraide et le partage sont les 3 valeurs fondamentales de votre mutuelle. Ainsi, nous organisons tout au long de l’année des événements caritatifs au profit des orphelins du Groupe Mutualiste RATP.

Le Green Parc de Sénart, durant la compétition caritative © MPGR


Qu’est-ce que l’USMT ?

Fondée en 1928, l’Union Sportive Métropolitaine des Transports (USMT ou US Métro) est un club omnisports parisien, association du Groupe RATP :

  • De nombreuses activités physiques sont proposées : arts martiaux, athlétisme, aviron, badminton, basket, canoë, cyclisme, football, escrime, ski, tennis, haltérophilie, yoga…
  • Plus de 4800 adhérents
  • 38 sections sportives
  • 10 sites géographiques où pratiquer
  • 91 sélectionnés Olympiques et Paralympiques
  • 42 champions du monde
  • Une École des Sports

Plus d’informations sur new.us-metro.fr

Zoom sur : la rente orphelin

Guidés par les valeurs d’entraide et de partage, nous œuvrons tout au long de l’année pour tous les orphelins du Groupe Mutualiste RATP.

Les familles d’orphelins sont accompagnées par des délégués bénévoles et peuvent bénéficier d’aides exceptionnelles, en plus de la rente orphelin, en fonction de leur situation.

La rente orphelin est versée jusqu’aux 18 ans de l’enfant. Au-delà, nous accordons des aides lorsque l’orphelin est handicapé, ou lorsqu’il poursuit ses études.

Tout savoir sur notre rente orphelin

 

En savoir plus