Colette réinvente le logement étudiant en favorisant la colocation solidaire
La Mutualité Française a lancé début novembre 2020 « Mutuelles Impact » : le 1er fonds d’investissement mutualiste à impact social et environnemental sur le secteur de la santé et du médico-social.
Le fonds Mutuelles Impact a pour objectif d’investir et de développer les entreprises à fort impact social dans les secteurs de la prévention, du parcours de soins et du médico-social. Grâce à la participation de plusieurs mutuelles adhérentes à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), dont le Groupe Mutualiste RATP, ce fonds permet déjà de soutenir des sociétés innovantes en leur apportant du capital, un soutien opérationnel important, des opportunités commerciales et des expérimentations au sein de l’écosystème mutualiste.
Parmi ces sociétés, le Groupe Mutualiste RATP souhaite vous présenter « Colette » : depuis 2020, Colette, agréée ESUS « Entreprise Solidaire d’Utilité sociale », a pour ambition d’aider les plus de 60 ans à briser la solitude qu’ils sont nombreux à ressentir au quotidien.
Comment ? En développant un mode de logement vertueux mais encore méconnu : la cohabitation entre générations. Concrètement, Colette aide les jeunes de moins de 30 ans à se loger chez des hôtes de 60 ans et plus qui ont une chambre libre à louer chez eux.
Les avantages pour les hôtes seniors ? Générer un complément de revenu qui est souvent bienvenu à la retraite pour avoir les moyens financiers de continuer de vivre chez soi, tout en bénéficiant de la présence sympathique, dynamique et rassurante d’un jeune à la maison. À ce jour, Colette a accompagné plus de 2 000 binômes de cohabitants. Pourquoi pas vous ?
En savoir plus :
- Vous avez une chambre libre à la maison ou vous connaissez quelqu’un qui en a une ? Rendez-vous sur www.colette.club !