Pour des vacances sereines, partez avec un médecin dans votre poche !
Un souci de santé en vacances et c’est la catastrophe ! A la plage, à la montagne, à l’étranger ou même chez soi, vous pouvez avoir besoin de vous sentir rassurés sur une question de santé. Le Groupe Mutualiste RATP, vous permet de joindre rapidement un médecin quand vous en avez besoin, où que vous soyez, simplement par téléphone. Ce service est intégralement inclus dans votre garantie mutuelle.
Pour quelles raisons avoir recours à la téléconsultation médicale Medaviz – Mutuelle RATP?
Vous vous apprêtez à passer des vacances paisibles. La check-list voyage est prête, c’est le moment de glisser dans sa valise les indispensables ; passeport, appareil photo, lunettes de soleil, crème solaire, trousse de premiers secours, etc.
Mais une fois sur place, que faire en cas d’oubli ? Il vous manque un médicament1 ou vous avez simplement besoin d’un conseil médical concernant une insolation, un coup de soleil, une réaction cutanée ou allergique, piqûre de tiques ou d’abeille et autre. Ne laissez pas un tracas de santé gâcher vos vacances, parlez-en à un médecin !
Le Groupe Mutualiste RATP vous propose un service de téléconsultation médicale. Il vous permet de joindre un médecin quand vous en avez besoin par téléphone. Ce service de téléconsultation médicale est disponible sans rendez-vous, de jour comme de nuit, 7 jours/7 2 et vous met en relation avec des médecins généralistes et spécialistes comme des pédiatres, gynécologues, addictologues, nutritionnistes, psychiatres, ORL.
Vous pouvez également consulter des professionnels du paramédical : biologistes, diététiciens, psychologues, pharmaciens, sages-femmes ou infirmiers. Tous les professionnels de santé Medaviz sont diplômés en France et inscrits à l’Ordre de leur spécialité.
Comment accéder au service de téléconsultation médicale Medaviz ?
Pour bénéficier de ce service, il suffit d’enregistrer un compte à son nom. Vous n’avez pas encore créé votre compte Medaviz ?
- Faites-le simplement et rapidement en cliquant ci-dessous et laissez-vous guider :
Renseignez votre code d’activation composé de votre numéro d’adhérent suivi des 4 chiffres de votre année de naissance puis cliquez sur « Suivant. » Complétez le formulaire avec vos civilité, nom et prénom, email, date de naissance, numéro de téléphone (fixe ou mobile) puis cliquez sur « Activer mon compte. » Vous recevrez alors un SMS vous confirmant l’inscription et vous invitant à télécharger gratuitement l’application Medaviz.
- Vous n’êtes pas à l’aise avec internet : vous avez la possibilité d’activer votre compte par votre téléphone.
Vous disposez d’un premier appel libre* en composant le +339 78 46 02 27. Vous serez alors mis en relation avec un professionnel de santé sans code d’activation. Lors de votre second appel, vous serez invité à activer votre compte en saisissant votre code d’activation depuis votre clavier téléphonique et en terminant par #.
* Premier appel libre accessible à tous les bénéficiaires du Groupe Mutualiste RATP.
Medaviz n’est pas un service d’urgence. Pour toute urgence, nous vous conseillons d’appeler le 15 ou le 112.
Il ne vous reste plus qu’à échanger avec un professionnel de santé !
Simple et rapide, vous pouvez joindre un praticien Medaviz soit en :
- composant le +339 78 46 02 27 (appel non surtaxé et accessible de l’étranger) depuis le téléphone fixe ou mobile renseigné au moment de l’activation de votre compte puis en sélectionnant votre interlocuteur grâce à votre clavier numérique.
- ou en utilisant l’application Medaviz sur votre smartphone. Ensuite, il suffira de sélectionner la spécialité souhaitée et cliquer sur «Appeler le praticien.»
Dans les deux cas, vous serez mis en relation avec un professionnel de santé dans un délai moyen de 3 minutes.
La téléconsultation Medaviz est un service médical privé complémentaire au parcours de soins coordonnés par conséquent le praticien Medaviz n’a pas pour vocation de remplacer votre médecin traitant.
1 La délivrance d’ordonnances est possible via le service Medaviz mais elle n’est pas automatique. Les prescriptions sont émises à la libre appréciation des professionnels de santé et en fonction de chaque situation.
2 Les médecins généralistes assurent une garde 24h/24 et 7j/7. En revanche, les spécialistes et professionnels du paramédical se connectent en fonction de leurs disponibilités. Ils sont joignables lorsqu’ils sont visibles dans l’application.
En savoir plus :
- La téléconsultation médicale en partenariat avec Medaviz
- Pour plus d’informations sur l’activation de compte et l’utilisation du service : consultez notre FAQ !