Vos questions les plus fréquentes
Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.
Comment changer de compte bancaire pour le prélèvement de votre cotisation ?
La demande de modification de compte bancaire doit être effectuée par le membre participant, et non par un ayant droit (même si le compte bancaire ...
Category: Prélèvement de votre cotisationComment changer de compte bancaire pour le virement de vos remboursements et autres prestations ?
La demande de modification de compte bancaire doit être effectuée par le membre participant, et non par un ayant droit (même si le compte bancaire ...
Category: Versement de vos remboursements et autres prestations d'adhérentComment faire adhérer un ayant droit ?
L’adhésion d’un ayant droit au Contrat Groupe ou au Contrat individuel du membre participant est facultative et peut être soumise à engagement. Elle nécessite une ...
Category: Les ayants droit : ce qu'il faut savoirComment résilier une option, une garantie, un ayant droit ou un contrat ?
Que ce soit pour résilier des protections santé facultatives (des options, un ayant droit), ou bien un contrat à adhésion facultative (un Contrat individuel), la ...
Category: Votre adhésion, votre contrat, vos garanties et vos optionsNaissance d’un nouvel enfant : que devez-vous faire ?
N’hésitez pas à faire adhérer au plus vite votre nouveau-né en tant qu’ayant droit sur votre contrat. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’ouverture de droits ...
Category: Les ayants droit : ce qu'il faut savoirQui rentre dans la catégorie des ayants droit ?
Les ayants droit pouvant adhérer aux garanties collectives du Contrat Groupe d’un membre participant sont :
- Son(sa) conjoint(e), son(sa) partenaire lié(e) par un Pacs, ...
Salariés, retraités, ayants droit : à quel régime de Sécurité sociale êtes-vous affiliés ?
Les agents du cadre permanent relevant du statut du personnel de la RATP, actifs ou retraités, bénéficient d’un régime spécial de Sécurité sociale, ...
Category: Les ayants droit : ce qu'il faut savoirVous changez d’adresse : que devez-vous nous transmettre ?
La demande de modification d’adresse postale enregistrée sur le contrat santé doit être effectuée par le membre participant, et non par un ayant ...
Category: Versement de vos remboursements et autres prestations d'adhérentVous passez à la retraite : comment adapter votre contrat à votre nouvelle situation ?
Vous êtes salarié du Groupe RATP ou de ses œuvres sociales, et vous vous apprêtez à prendre votre retraite :
- Si vous souhaitez poursuivre ...
Vous souhaitez obtenir, mettre à jour ou récupérer votre carte Vitale ?
Elle est délivrée gratuitement par votre Sécurité sociale, pour toute personne à partir de 16 ans, et dès 12 ans sur demande.
Si vous êtes ...
Category: La Sécurité sociale : comment ça marche