Ouverture de votre nouvel Espace d’accueil

Ouverture de votre nouvel Espace d’accueil

À l’heure du tout numérique, votre mutuelle RATP a fait le choix de maintenir un lieu physique, l’Espace d’accueil, pour conserver le contact humain. Ce choix fait partie d’une stratégie globale d’une prise en charge de qualité qui consiste à être proche et à l’écoute des besoins de ses adhérents. Situé au 62 quai de la Rapée 75012 Paris, à côté de la Maison de la RATP, il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Pour toute demande relative à votre complémentaire santé, vous pouvez passer par le site Internet, le pôle d’accueil téléphonique, mais également vous rendre à l’Espace d’accueil de votre mutuelle.

Un guichet pour vous recevoir

Nul besoin de prendre rendez-vous, il vous suffit de vous présenter au guichet et d’attendre d’être appelé par un conseiller. Celui-ci prendra le temps nécessaire pour traiter votre dossier et répondre à vos questions.

Afin de mieux répondre aux situations de handicap, le lieu dispose d’un comptoir d’accueil adapté.

« L’Espace d’accueil ne désemplit pas et, à ce jour, nous n’avons que des retours positifs, ce qui montre bien la qualité de la prise en charge. »

Nadia Dupuis, responsable du service Adhésions-Prestations
Ouverture de votre nouvel Espace d'accueil

Grâce aux travaux réalisés en 2018, la salle d’attente est lumineuse, confortable et moderne © Franck Beloncle

Un conseiller pour vous écouter et vous aider

Grâce aux travaux de rénovation réalisés en 2018, les guichets ont été remplacés par des bureaux individuels. Un cadre plus confortable, pour les chargés d’accueil comme pour les adhérents. Cette configuration garantit également la confidentialité de l’échange, particulièrement nécessaire lorsque des sujets sensibles sont abordés, et un accompagnement personnalisé.

« Notre poste est très complet, on touche à tout et il n’y a pas de routine. Mais ce que je préfère de loin c’est la dimension relationnelle, être là pour ceux qui ont besoin de se confier, les écouter et les aider. »

Aurélie Lafon, Chargée d’accueil
Ouverture de votre nouvel Espace d'accueil

À eux six, les chargés d’accueil peuvent recevoir jusqu’à 100 personnes par jour © Franck Beloncle

Pour vos demandes liées à la CCAS

Un guichet CCAS vous permet également d’être reçu pour le traitement de vos demandes liées à votre régime obligatoire RATP. Il est ouvert les mardis, mercredis et jeudis, de 10h à 13h et de 14h à 17h.

En savoir plus