Nos magasins Écouter Voir et l’entreprise Lili for Life luttent contre la dyslexie

D’après la Haute Autorité de Santé, la dyslexie toucherait près de 8 % de la population française. Un constat édifiant qui a amené le réseau mutualiste Écouter Voir, entreprise de l’économie sociale et solidaire, à annoncer un partenariat avec « Lili For Life », concepteur et fabricant de la lampe Lili, un outil innovant et adaptatif qui facilite la lecture de milliers de personnes dyslexiques.


Si vous êtes dyslexiques avéré ou que vous pensez souffrir de ce trouble, venez découvrir et essayer la lampe Lili dès aujourd’hui au sein de nos centres Écouter Voir !

Prenez rendez-vous pour être accompagné et conseillé par nos opticiens référents :
• Au 12 rue Van Gogh 75012 Paris
• Au 14 place Lachambeaudie 75012 Paris
• Au 138 rue de Clignancourt 75018 Paris

 

« Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur l’engagement de nos opticiens afin de les orienter vers des équipements facilitant leur quotidien. Avec ce nouveau produit, l’idée est de proposer aux personnes souffrant de dyslexie une solution qui leur apportera un confort de lecture. Nous pensons notamment aux enfants concernés par le sujet, pour qui cette lampe sera aussi un facilitateur dans leur démarche de réussite scolaire, d’épanouissement et d’intégration. »

Arthur Havis, Directeur Général d’Écouter Voir.

 

En savoir plus sur la lampe Lili

La technologie Lili for Life s’appuie sur la découverte scientifique de deux physiciens français, Albert Le Floch et Guy Ropars. Récompensés en 2020 par l’Académie nationale de médecine. Ils ont prouvé que les personnes dyslexiques, à l’inverse des normolecteurs, ont deux yeux directeurs, ce qui provoque un encombrement visuel, une superposition d’images de la lecture.

La lampe Lili émet une lumière stroboscopique invisible à l’oeil nu, ce scintillement réglé en quelques minutes pour l’utilisateur vient ainsi corriger cet effet de superposition d’images dites « miroirs ». Un décalage temporel se crée et la perception visuelle se trouve libérée. La lampe Lili, compacte et légère, vous accompagnera au quotidien grâce à son autonomie (7,5 h) et son étui rigide. Elle convient aux usages scolaires, à la vie professionnelle et à la lecture chez soi.