Solidarité en scène 2025 : 56 ans de spectacle

Le samedi 8 mars, notre 56e soirée caritative en l’honneur des orphelins des adhérents du Groupe Mutualiste RATP s’est déroulée au sein du théâtre parisien Le Trianon.

Placée sous le signe de la solidarité et du partage, cette soirée festive s’est déroulée avec succès grâce à la participation de Amir, Mareva Galanter, Keen’V, Sarah Schwab, Jérôme Anthony et Bun Hay Mean.

Un mot également pour la troupe Aloha Tahiti composée de musicien·ne·s, chanteur·se·s et danseur·se·s polynésien·ne·s qui ont assuré un show sensationnel en accompagnant sur scène Mareva Galanter, au rythme des percussions, guitares et ukulélés.

Première partie

Pour cette année 2025, c’est Mareva Galanter qui a ouvert le bal ! Accompagnée sur scène par la troupe Aloha Tahiti, Mareva Galanter a fait voyager les spectateurs à travers des sons traditionnels polynésiens, subtilement mélangés à des chansons à texte et à un son pop français.

Jérôme Anthony a pris la suite avec des chansons marquées du sceau du swing et de l’optimisme. Ses reprises revisitées et réorchestrées des grands succès de la chanson française, tels que Le chasseur de Michel Delpech et Alexandrie Alexandra de Claude François, ont enflammé les planches.

Keen’V a ensuite électrisé l’atmosphère ! Connu pour ses titres phares tels que J’aimerais trop et Prince charmant, Keen’V a offert au travers de ses tubes incontournables, un show live unique. Les fans de musique pop et électro ont été servis !

Entracte

Durant l’entracte, Olivier Pouyaud, président du Groupe Mutualiste RATP, Patrick Poulain, trésorier général, et Julien Lepers, en qualité d’animateur de la soirée, ont tiré au sort les programmes dont l’achat par les spectateurs permet d’offrir aux orphelins une allocation exceptionnelle en fin d’année. Trois heureux gagnants ont ainsi remporté un séjour à la Bernerie-en-Retz.

Deuxième partie

Grâce à son humour unique, Bun Hay Mean, également connu sous le nom de Chinois Marrant, a relancé la soirée après l’entracte avec son style teinté d’autodérision et de sarcasme. Bun a abordé avec finesse des sujets sensibles tout en véhiculant un message positif de tolérance et de vivre-ensemble.

Durant son enfance, Sarah Schwab a ébloui les casteurs de The Voice Kids. Aujourd’hui, son talent a également émerveillé le public du Trianon! Ses reprises de certaines des plus belles chansons telles que Babooshka de Kate Bush et Amoureuse de Véronique Sanson étaient tout simplement époustouflantes.

Amir a eu l’honneur de clôturer le spectacle. Celui qu’on ne présente plus, et dont la voix est diffusée sur toutes les radios, a notamment interprété certains de ses plus grands classiques tels que On dirait ou encore Complémentaires.

L’ensemble des bénéfices de la soirée est reversé aux orphelins de nos adhérents RATP au travers d’une allocation exceptionnelle distribuée en fin d’année. Merci encore pour eux !