Moi(s) sans tabac 2019 : en novembre on arrête ensemble !

Moi(s) sans tabac : les services pour vous aider à arrêter restent accessibles

La Mutuelle a soutenu la 4è édition du « Moi(s) sans tabac » (novembre 2019) : une campagne nationale pour vous aider à arrêter de fumer durant un mois « parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter durablement ». La campagne est terminée, mais diverses offres et services en ligne gratuits restent ouverts à tous les fumeurs : leur résumé ici.

Bénéficiez de conseils et coachings personnalisés

Rendez-vous sur tabac-info-service :

  • Le site internet : des recommandations pour tenir bon, mettre toutes les chances de votre côté et choisir le bon traitement, une FAQ interactive et des tests en ligne pour mieux comprendre votre rapport au tabac et les conséquences sur votre santé
  • L’application mobile : e-coaching 100% personnalisé selon vos motivations et vos habitudes de vie
  • La communauté sur Facebook. Quand on est soutenus, tout devient plus facile… Même arrêter de fumer.
  • Contactez le 39 89 pour être mis en relation avec des tabacologues et spécialistes, du lundi au samedi de 8h à 20h (service gratuit + prix appel).

N’hésitez pas en parallèle à consulter un professionnel de santé, qui définira avec vous la bonne stratégie en vue d’arrêter durablement.

Adhérents : la Mutuelle peut aussi vous aider

Si vous comptez parmi nos adhérents, vous pouvez bénéficier de notre aide financière à la prise en charge de votre traitement de sevrage au tabac, sur prescription médicale et en complément des éventuels remboursements de votre Sécurité sociale. Pour plus de détails, notamment chiffrés, consultez le tableau des prestations de votre contrat, disponible aussi dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat santé).

Vous pouvez également faire appel à notre service de coaching santé en ligne et téléphonique gratuit, tant pour vous aider à arrêter de fumer que pour faire le point sur votre bien-être et vos habitudes de vie.

Soutenir un proche ou soutenir le mouvement

Vous êtes non-fumeur ? Vos proches ou vos collègues fument ? Pour les inciter à arrêter sans les bousculer, leur faire la morale ou les culpabiliser : Tabac-info-service met à votre disposition des conseils pour vous aider à les encourager avec finesse.

Moi(s) sans tabac 2019 : en novembre on arrête ensemble !

© Moi(s) sans tabac 2019

Le Moi(s) sans tabac est une initiative du Ministère des Solidarités et de la Santé, d’Ameli.fr (AMOrégime général), et de Santé publique France.