Julien Lepers se mobilise sur TF1 pour tous les orphelins du Groupe Mutualiste RATP

Julien Lepers se mobilise sur TF1 pour tous les orphelins du Groupe Mutualiste RATP

Ce mardi 9 juillet 2019, Julien Lepers participait sur TF1 à l’émission « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ». Malgré un passage éclair, celui qui aura été l’animateur emblématique de « Questions pour un champion » durant presque 30 ans a rappelé son engagement auprès de nos orphelins, notamment au travers de son appel aux dons.

Le principe de l’émission : 11 célébrités venant de différents univers se retrouvent, pendant plusieurs semaines, dans un campement précaire en pleine jungle sud-africaine, avec de multiples épreuves à surmonter : saut à l’élastique, nuées de souris, scorpions, mares de boue…

L’objectif ? Remporter ces épreuves et rester le plus longtemps possible dans l’aventure, afin de récolter un maximum de fonds au profit des associations et causes humanitaires pour lesquelles chacun s’est respectivement engagé.

Vous souhaitez faire un don à nos orphelins ?

Procéder de la manière suivante :

  • Soit par chèque, à l’ordre de « Mutuelle du Personnel du Groupe RATP », à l’adresse « MPGR – Section orphelinat, Tour GAMMA A-B 75582 Paris CEDEX 12 », et avec comme objet de votre lettre « Faire un don »
  • Soit par carte bancaire via PayPal :



Chaque don peut-être déduit de vos impôts à partir de 10€.

En cas de paiement par chèque, une fois le don effectué n’hésitez pas à demander un reçu fiscal et à l’utiliser pour obtenir une déduction fiscale.

Merci !

Au nom de tous nos orphelins : merci à tous ceux qui donneront ! Même symbolique, chaque euro compte... Votre générosité et votre bienveillance nous honorent.

Que vous soyez un particulier (adhérent à notre mutuelle ou non), une entreprise ou une fondation, vos dons seront entièrement et exclusivement reversés aux orphelins du Groupe Mutualiste RATP à travers le financement d’aides exceptionnelles : pour les familles d’orphelins les plus démunies, pour nos orphelins souffrant de handicap, etc.

Nous profitons de cette tribune pour remercier également Julien Lepers qui, malgré son élimination lors de la première émission, œuvre à nos côtés et s’investît depuis plus de 20 ans au profit de nos orphelins.

Et bien sûr, merci à TF1 pour avoir donné une belle résonance à cet engagement.

Retour sur l’engagement de Julien Lepers

« Je soutiens la Mutuelle de la RATP. J’œuvre pour elle depuis plus de vingt ans. La plus belle charité est celle qui est anonyme et j’ai toujours essayé de l’aider dans l’ombre. Aujourd’hui, je souhaite la mettre dans la lumière et parler des orphelins du Groupe Mutualiste de la RATP qui ont besoin de nous. Je serai très heureux de récolter le maximum de fonds pour eux. »

Julien Lepers, interviewé par TF1 peu avant le début de l’émission « Je suis une célébrité, sortez-moi de là »

Julien Lepers se mobilise sur TF1 pour tous les orphelins du Groupe Mutualiste RATP

Je suis une célébrité, sortez-moi de là – Key Art © @ Thomas Braut / ITV / TF1

Qu’est-ce que le Groupe Mutualiste RATP ?

Riche de plus de 120 ans d’expérience aux côtés du Groupe RATP, nous en sommes la mutuelle d’entreprise : notre raison d’être est de garantir une protection de complémentaire santé et prévoyance pour l’ensemble des salariés et retraités du Groupe RATP ainsi que leur famille, tout au long de leur vie.

Organisation à but non-lucratif, nous n’avons pas d’actionnaires, nos délégués et administrateurs sont des bénévoles, et nous investissons l’intégralité de nos excédents au service de nos adhérents. Nous sommes membres du réseau de la Mutualité Française, imprégné des valeurs d’humanisme, de solidarité et de transparence.