La garantie temporaire décès est une cotisation spécifique obligatoire à partir de l’âge de 12 ans prélevée lors de votre cotisation mensuelle.** La loi ne permettant pas de souscrire à une garantie temporaire décès pour les enfants de moins de 12 ans, nous pouvons toutefois sur demande et après étude apporter un secours exceptionnel pour aider les familles à payer les frais d’obsèques.
Le capital est attribué selon une clause type prévue par nos statuts à savoir au conjoint (non séparé, non divorcé) de l’assuré, à défaut au partenaire, co-titulaire d’un Pacs non dissous, à défaut ou par parts égales à ses enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, à défaut et par parts égales à ses ascendants, à défaut à sa succession légale dans la proportion de chacun dans cette succession.
Dans le cas où vous souhaitez vous-même, désigner le(s) bénéficiaire(s) qui toucheront votre capital, il vous faudra remplir et nous transmettre un « bulletin garantie temporaire décès » remis lors de votre adhésion ou disponible sur demande auprès de notre service décès, ainsi qu’à votre disposition dans votre espace adhérent (Documentation > Garantie décès).
Vous pouvez à tout moment substituer un bénéficiaire par un autre, ou en cas de changement de votre situation familiale (divorce, décès du conjoint, d’un bénéficiaire, etc.) modifier votre(vos) bénéficiaire(s), en remplissant un nouveau formulaire de désignation. Dès réception de ce bulletin et afin de matérialiser ce changement, un accusé de réception de votre(vos) nouveau(x) bénéficiaire(s) vous sera adressé.
** L’adhésion à la garantie temporaire décès n’est dans certains cas pas obligatoire, voire impossible à partir d’un certain âge et ne peut être souscrite ultérieurement une fois votre adhésion à la garantie de base effectuée. Contactez notre service décès pour plus d’infos.