Nouveau : le Groupe Mutualiste RATP vous propose un service de téléconsultation médicale avec Medaviz !

Parce que votre santé est une priorité, le Groupe Mutualiste RATP vous permet de bénéficier du service de téléconsultation médicale Medaviz accessible 24h/24 et 7j/7 et sans rendez-vous. Ce service est inclus dans votre contrat et intégralement pris en charge par la mutuelle RATP.

Qu’est-ce que le service de téléconsultation médicale Medaviz ?

Avec ses professionnels de santé diplômés en France et inscrits à l’Ordre de leur spécialité, ce service de téléconsultation médicale vous permet de contacter en direct, par téléphone ou via l’application Medaviz, des pédiatres, des gynécologues, des psychologues, des addictologues, des pharmaciens, des sage-femmes, … et des médecins généralistes de jour comme de nuit, où que vous soyez.

Votre médecin traitant n’est pas joignable ? Les professionnels de santé RATP ne sont pas disponibles ? Vous avez besoin d’un avis médical sur des symptômes, des résultats d’analyses biologiques ? Une question sur une posologie de médicaments ou une interaction avec votre traitement en cours ? Des conseils pour mieux gérer une période de stress, de fatigue ou d’insomnies ?

Toutes les questions médicales peuvent être posées aux professionnels de santé Medaviz.

Service disponible 24h/24 et 7j/7

Sans Rendez-vous

Contact direct avec un praticien

Mise en relation immédiate

Confidentialité et secret médical

20 spécialités médicales

La téléconsultation médicale est un service complémentaire et ne se substitue pas à la médecine en présentiel.

Medaviz est une solution de téléconsultation médicale dispensée par téléphone pouvant basculer en vidéo sur proposition du médecin avec l’accord du bénéficiaire (sous réserve que le bénéficiaire appelle depuis l’application). Le médecin ne disposant pas de tous les antécédents du patient, cette pratique ne permet pas de réaliser des consultations ayant pour but la délivrance de certificats médicaux ou arrêts de travail, dans la mesure où le médecin ne peut pas pratiquer d’examen physique.

Medaviz est un service simple et rapide qui répond efficacement à toutes vos questions médicales et peut également vous fournir un complément d’information sur un diagnostic reçu.

Medaviz n’est pas un service d’urgence. Pour toute urgence, appelez le 15 ou le 112.

Comment activer votre compte ?

Rien de plus simple !

  • Sur le web : rendez-vous sur le lien d’inscription suivant www.medaviz.com/mutuelleratp
    Renseignez votre code d’activation composé de votre numéro d’adhérent suivi des 4 chiffres de votre année de naissance puis cliquez sur “Suivant
    Complétez le formulaire avec vos civilité, nom et prénom, email, date de naissance, numéro de téléphone (fixe ou mobile) puis cliquez sur “Activer mon compte
  • Par téléphone : au 09 78 46 02 27 (N° Cristal)
    Vous bénéficiez d’un premier appel libre sans activation de compte.
    L’activation de votre compte s’effectuera lors de votre second appel. Vous serez alors invité(e) à saisir votre code d’activation via votre clavier téléphonique.
    Vous pouvez également activer votre compte via le formulaire en ligne après votre premier appel.

Comment joindre les professionnels de santé Medaviz ?

  • Par téléphone : au 09 78 46 02 27 (N° Cristal) depuis la ligne téléphonique renseignée lors de votre inscription.
    Un serveur vocal vous invitera à sélectionner la spécialité médicale souhaitée
    (Tapez 1 pour joindre un médecin généraliste, 2 pour une question liée à la grossesse, …).
  •  Depuis l’application Medaviz, téléchargeable gratuitement depuis les stores
    Connectez-vous en renseignant le numéro de téléphone indiqué lors de votre inscription.
    Puis cliquez sur “Appeler un praticien” et choisissez la spécialité recherchée.
Connexion service medaviz

Appel via l’application © Medaviz

En savoir plus :

  • Pour plus d’informations sur l’activation de compte et l’utilisation du service : consultez notre FAQ !