Prestations

Soutien psychologique, conseil médical ou social : la Mutuelle vous accompagne

Sur simple appel, nos experts (psychologues cliniciens, infirmières et travailleurs sociaux) sont là pour vous écouter et vous aider gratuitement face à la crise sanitaire et toutes ses conséquences.

Des services assurés par les professionnels de notre partenaire le Groupe IMA

Conditions pour en bénéficier

Accessible à tous nos adhérents et leur famille quel que soit le contrat santé. Ces services font partie de notre prestation d’assistance.

Comment ça fonctionne

  1. Munissez-vous de votre carte mutuelle sur lequel figure votre N° adhérent.
  2. Composez le N° Assistance au 05 49 76 66 70.
  3. Expliquez vos besoins au chargé d’assistance sur la plateforme téléphonique d’IMA.
  4. Vous serez mis en relation avec le spécialiste approprié, après vérification de vos droits.
  5. Le psychologue clinicien vous répond immédiatement dans la limite de 5 entretiens téléphoniques / Le travailleur social ou l’infirmière vous rappelle selon vos créneaux de disponibilité.

Soutien psychologique

Vous pouvez en bénéficier dès que vous êtes face à une situation que vous estimez difficile à surmonter. Vous êtes alors mis en relation avec un psychologue-clinicien. Avec toutes les interrogations et craintes en cette période particulière, il est important d’évacuer les tensions, le stress, vous proposer des solutions et prévenir d’éventuels troubles psychiques ultérieurs.

  • Activable et disponible par tél. 24h/24 et 7j/7
  • Un accompagnement dans TOUTES les problématiques, au cas par cas selon la situation rencontrée. Et notamment dans le contexte du Covid-19
  • Il n’est pas nécessaire de réexpliquer la situation lors des appels de suivi : un système de pseudonyme ou identifiant permet aux psychologues d’avoir accès au dossier.
  • Focus sur l’accompagnement des mineurs : pour les enfants il se fera automatiquement en face à face dans la limite de 5 entretiens.
  • Anonymat et confidentialité garantis

Conseil médical

Suite à votre prise de contact téléphonique avec un chargé d’assistance IMA, nos infirmières vous rappelleront, selon vos créneaux de disponibilité du lundi au vendredi de 9h à 17h, dans la limite de nos capacités en cette période particulière et dans un délai maximal de 3 jours.

Nos infirmières mettent leurs compétences à votre service pour vous informer et vous aider dans vos démarches. Malgré la pandémie, il est essentiel de maintenir les liens avec les professionnels de santé pour assurer votre sécurité, vous répondre et vous rassurer (par exemple, en amont d’une hospitalisation dans ce contexte) :

  • Un accompagnement dans votre parcours santé quel que soit votre problème, dans le contexte de la crise sanitaire
  • Informations Covid-19 : les conduites à tenir en cas de contamination, les symptômes, les tests à réaliser…
  • Des précisions sur les consignes officielles : précautions à prendre, mesures barrières…
  • En cas de difficultés pour contacter votre médecin traitant, une orientation vers les dispositifs de téléconsultation médicale existants ou d’urgence
  • Les infirmières peuvent vous orienter vers leur médecin référent médical qui pourra vous rappeler (hors urgence médicale).

Les informations médicales données ne peuvent en aucun cas être considérées comme des consultations médicales ou un encouragement à l’automédication et ne remplacent pas le médecin traitant.

Conseil social

Suite à votre prise de contact téléphonique avec un chargé d’assistance IMA, nos travailleurs sociaux vous rappelleront pour un échange de 40 minutes, selon vos créneaux de disponibilité du lundi au vendredi de 9h à 17h, dans la limite de nos capacités en cette période particulière.

Nos spécialistes sont là pour vous soutenir et vous orienter, vous et vos proches, sur ce qui relève du périmètre des droits sociaux : coordonner vos vies professionnelle et personnelle, répondre aux problématiques de la vie quotidienne (logement, famille, etc.), vous accompagner dans votre rôle d’aidant…

  • Des informations rapidement disponibles
  • Des pistes pour favoriser la mise en œuvre de vos droits sociaux en adéquation avec votre situation personnelle
  • Des suggestions face aux problématiques d’organisation : préparation des repas, courses…
  • Des conseils pour mieux gérer le temps
  • Un soutien moral dans ce contexte particulier

Forme et bien-être

Nos adhérents et leur famille bénéficient aussi de MPGR IMA Santé, un site de coaching santé et bien-être gratuit. Un accompagnement personnalisé avec un contenu spécifique pour la période de pandémie vous est proposé : conseils nutritionnels et sportifs, conseils aux parents, gestion du confinement…

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