Faire face au décès d’un proche

À côté de la charge émotionnelle et du chagrin que suscite la perte d’un être cher, très vite on se retrouve confronté aux nombreuses formalités administratives à réaliser, sans nécessairement savoir par où commencer et comment procéder.

 

Le Groupe Mutualiste RATP et le Groupe OGF, forts de leur partenariat, vous soutiennent dans vos démarches d’obsèques.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’un accompagnement complet et personnalisé en cas de décès d’un proche. N’hésitez pas à contacter les conseillers de la Mutuelle pour tout savoir des actions à mener en priorité, des administrations et organismes à contacter (caisse de retraite, assurance maladie, assurance habitation, mutuelle, etc.) et des courriers à formaliser.

Guide des démarches suite décès d'un proche

Guide des démarches suite décès d’un proche

Pour contacter la Mutuelle en cas de question spécifique ou complexe :

  • notre N° Cristal, au 0 969 391 170 (choix 1 puis 3 sur le serveur vocal), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
  • par voie postale : Mutuelle MPGR – Service décès – Tour GAMMA A-B 75582 Paris CEDEX 12

Si vous comptez parmi nos adhérents, par mail via le formulaire en ligne de votre espace adhérent (Mes services > Contacter la mutuelle). Vous pourrez y insérer vos éventuelles pièces justificatives jointes à votre message.

En savoir plus :