Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement ci-dessous les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Comment actualiser les infos de mon(mes) contrat(s) d’assurance vie Pécule ?

En complétant puis en nous retournant un bordereau de mise à jour des données adhérent, disponible aussi dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat ...

Comment contacter notre service assurance vie ?

Un conseiller du service assurance vie de la Mutuelle est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

  • Soit via le formulaire en ligne ...

Comment effectuer une opération sur votre assurance vie Pécule (versements, rachats, bénéficiaires, etc.) ?

Pour toute opération sur votre contrat d’assurance vie (versement, rachats, modification de votre clause bénéficiaire, etc.), vos données doivent être à jour. Dans ce cadre, ...

Comment ouvrir et gérer un Pécule dotal (contrat d’assurance vie pour mineurs) ?

Seul un adhérent à notre Mutuelle peut ouvrir un compte Pécule dotal, dit aussi option dotale, afin de constituer un capital pour un mineur.

Pour ...

Comment ouvrir un contrat d’assurance vie Pécule Bonus ?

Tout adhérent à notre Mutuelle peut souscrire au Pécule bonus, un contrat d’assurance vie en fonds euros, que nous proposons comme solution de prévoyance en ...

Comment récupérer les sommes d’un contrat Pécule clôturé à votre insu (oubli, inactivité, date d’échéance passée) ?

Les banques, compagnies d’assurance et mutuelles peuvent être amenées à clôturer un compte non réglé considéré en déshérence depuis plus de 10 ans : par ...

Où consulter le solde, l’historique des opérations et les infos de votre(vos) contrat(s) d’assurance vie Pécule ?

Via votre espace adhérent (Mon assurance vie > Mes contrats Pécule), vous avez accès en ligne :

  • Aux diverses informations de votre(vos) contrat(s) ...

Relevé de compte, relevé de capitalisation, attestation fiscale : comment vous les procurer ?

Sur demande auprès de notre service assurance vie, ou en ligne sur notre site :

Vous êtes bénéficiaire d’un souscripteur décédé : comment rechercher le contrat d’assurance vie ?

Dans un délai maximum de 10 ans après le décès du souscripteur : vous pouvez effectuer une demande de recherche auprès de l’AGIRA.

L’AGIRA ...