MaPrimeRénov’ : désormais pour tous !
Depuis le 1er janvier 2021, la prime à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ est accessible à tous les foyers. Elle offre un coup de pouce d’une portée et d’un montant variables selon vos revenus pour des travaux d’économies d’énergie au sein de votre résidence principale.
On vous recommande de ne signer aucun devis avant d’avoir obtenu la confirmation que votre projet est bien éligible à cette prime.
Une nouvelle étiquette énergie depuis le 1er mars
Fini les classes A+, A++, A+++, devenues incompréhensibles pour le consommateur ! Depuis le 1er mars, l’étiquette énergie est classée de A à G, comme le prévoyait sa classification originelle. Pour l’instant, seuls les réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle et les téléviseurs sont concernés, en attendant d’autres appareils à l’automne.
Plus simple, la nouvelle étiquette énergie inclut désormais un QR code que l’on pourra scanner pour accéder facilement à la base de données du produit. Les deux modèles d’étiquette devraient encore cohabiter quelques mois dans les rayons de nos magasins.
En savoir plus
- Pour établir votre projet, choisir les travaux adaptés, évaluer les aides et trouver les entreprises qualifiées : rendez-vous sur faire.fr
- Pour mieux vous guider vers les produits économes en énergie : agirpourlatransition.ademe.fr
- Électricité et gaz : la facture papier est toujours possible !
- Isolation de l’habitat : gare aux arnaques
- Pour vos contentieux : notre plateforme d’assistance