MPGR IMA Santé : notre nouveau service en ligne pour faire le point sur votre bien-être

MPGR IMA Santé : notre nouveau service en ligne pour faire le point sur votre bien-être

Depuis le 1er juillet 2019, votre mutuelle s’est étoffée de nouveaux services en ligne avec le site MPGR IMA Santé : un questionnaire pour évaluer votre qualité de vie, un coaching téléphonique auprès d’une infirmière pour définir vos axes d’amélioration, vous motiver tout en assurant un suivi, et des recommandations rédigées par des experts.

L’accès aux divers services du site est gratuit et réservé à nos adhérents et à leur famille.

Accès au site : MPGR IMA Santé

Un questionnaire pour obtenir votre bilan bien-être

Afin de profiter au maximum des services du site MPGR IMA Santé :

Un coaching avec une infirmière pour définir un plan d’action et assurer votre suivi

En fonction de vos réponses au questionnaire et après un premier échange téléphonique avec une infirmière, cette dernière se chargera de répondre à toutes vos interrogations (tabagisme, boulimie, hypertension, dépression, etc.) et vous fournira des conseils ciblés selon vos besoins, avec des objectifs et des axes d’amélioration.

Ce coaching gratuit et personnalisé pourra se poursuivre selon vos attentes. Lors des prochaines consultations téléphoniques, l’infirmière continuera de vous conseiller, faire votre suivi, et renforcer votre motivation malgré les éventuelles difficultés rencontrées.

Des conseils santé pour vous informer et vous orienter

Sur le site MPGR IMA Santé vous trouverez aussi :

  • Divers contenus simples, ludiques et personnalisés rédigés par des professionnels de santé, pour mieux vous connaître et faire évoluer vos habitudes de vie
  • Des recommandations sur les vaccins, examens et dépistages, pour tenir à jour vos échéances santé
  • Un annuaire de 370 diététiciens pour vous faciliter l’accès aux consultations

Notre service d’assistance pour vous soutenir en cas de détresse

En tant qu’adhérent vous pouvez également bénéficier de MPGR Assistance, à la fois pour vous-même ou pour un proche : un service d’assistance afin d’être aidé au quotidien suite à une immobilisation, une maladie ou une hospitalisation.

Pour contacter MPGR Assistance, appelez le numéro suivant : 05 49 76 66 70. Il vous sera demandé votre N° adhérent, figurant sur votre carte mutuelle.

Nos chargés d’assistance sont à votre écoute par téléphone 7j/7 et 24h/24 pour analyser votre situation, vous proposer les solutions les plus adaptées et vous orienter ensuite vers les experts compétents si besoin : associations d’aide à domicile, équipes médicales IMA, juristes, psychologues, ergothérapeutes, travailleurs sociaux…

Assurées par notre partenaire Inter Mutuelles Assistance, les prestations d’assistance sont accordées dans les conditions et limites fixées par votre contrat santé. Pour plus de renseignements n’hésitez donc pas à consulter la notice ou le guide de votre contrat, disponibles en PDF dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat santé).