MPGR IMA Santé : nos services en ligne pour faire le point sur votre bien-être
Votre mutuelle s’est étoffée avec le site MPGR IMA Santé de nouveaux services en ligne parmi lesquels : votre enveloppe forfaitaire disponible pour nos services d’assistance, un questionnaire pour évaluer votre qualité de vie, un coaching santé par tél. auprès d’une infirmière, et des recommandations rédigées par des experts.
Aide aux aidants
Afin de permettre à nos adhérents aidant une personne dépendante de prendre soin d’eux et concilier vie professionnelle, personnelle et rôle d’aidant : à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants du 6/10/2021 et à compter de cette date, vous trouverez sur MPGR IMA Santé des conseils d’experts sur le thème des aidants ainsi qu’une plateforme téléphonique spécifique, pour un accompagnement personnalisé, s’informer ou trouver des solutions à vos problématiques.
Rendez-vous sur notre page web dédiée
Coronavirus / COVID-19
Un contenu spécifique pour vous conseiller pendant la crise épidémiologique vous est proposé sur MPGR IMA Santé : nutrition, sommeil, sport, parentalité, orientation santé, infirmière à votre écoute…
Nous mettons également à votre disposition un service d’assistance psychologique, de conseil médical et de conseil social pour vous aider face aux problématiques liées au contexte actuel. Nos experts sont accessibles gratuitement par tél. pour vous et vos proches.
Accès au site : MPGR IMA Santé. L’accès aux services du site est gratuit et réservé à nos adhérents et leur famille.
Vous devrez vous y inscrire pour profiter des services du site en mode connexion : le N° adhérent figurant sur votre carte mutuelle vous sera demandé.
Vos forfaits en ligne
Vous avez désormais accès sur mobile à votre enveloppe forfaitaire pour nos prestations d’assistance. Composez le 05.49.76.66.70 puis consultez via MPGR IMA Santé la liste des offres qui vous sont accessibles, le solde restant et l’historique de vos points, par service : livraison, aide à domicile, garde d’enfants, etc. Un service vous convient ? Cliquez simplement sur « être rappelé ».
Ci-dessous, une vidéo explicative d’1mn pour vous résumer ces nouvelles fonctionnalités, comment les activer et les utiliser.
RAPPEL : vous pouvez également bénéficier de nos prestations d’assistance en cas de détresse physique ou psychologique, d’immobilisation, de maladie ou d’hospitalisation afin d’être accompagné et aidé au quotidien, à la fois pour vous-même en tant qu’adhérent ou pour un proche.
Un questionnaire pour obtenir votre bilan bien-être
Afin de profiter au maximum des services du site MPGR IMA Santé :
- Connectez-vous sur le site afin de créer votre compte.
- Répondez au questionnaire dans la section « Bien-être » du site (confidentialité garantie), afin d’évaluer votre santé et prendre conscience des facteurs et risques liés à votre mode de vie.
- Consultez votre rapport personnalisé une fois le questionnaire terminé : vous obtiendrez l’accès à des fiches-conseils selon vos réponses.
- Un premier échange téléphonique avec une infirmière conseillère santé vous est proposé, une fois le questionnaire terminé.
Un dialogue avec une infirmière pour définir un plan d’action et assurer votre suivi
Selon vos réponses au questionnaire et après un premier échange téléphonique avec une infirmière, cette dernière vous fournira des conseils ciblés selon vos besoins et vos problématiques éventuelles (tabagisme, boulimie, hypertension, dépression, etc.), avec des objectifs et des axes d’amélioration.
Cet échange gratuit et personnalisé pourra se poursuivre selon vos attentes. Lors des prochaines consultations téléphoniques, l’infirmière continuera de vous conseiller, faire votre suivi, et renforcer votre motivation malgré les éventuelles difficultés rencontrées.
Des spécialistes à votre écoute
En fonction de vos besoins suite à vos échanges avec l’infirmière, vous pourrez entrer en contact avec un diététicien, un travailleur social, un ergothérapeute, un psychologue…
Des conseils santé pour vous informer et vous orienter
Sur le site MPGR IMA Santé vous trouverez aussi :
- Un annuaire pour trouver des établissements ou des spécialistes (diététiciens, ostéopathes, médecines douces…), avec un outil de prise de rendez-vous médicaux en quelques clics
- Un service d’organisation de soins infirmiers : localisez un infirmier près de chez vous et prenez rendez-vous.
- Gourmet therapy, une web série avec 50 recettes de cuisine
- Un accompagnement à la parentalité avec des conseils de la naissance à l’adolescence
- Des recommandations sur les vaccins, examens et dépistages, pour tenir à jour vos échéances
- Divers autres contenus simples, ludiques et personnalisés rédigés par des professionnels de santé, pour mieux vous connaître et faire évoluer vos habitudes de vie
En savoir plus
- En cas de graves difficultés liées à la santé : notre service d’actions sociales et solidaires
- En cas de tabagisme : se faire aussi aider via Tabac-info-service et grâce à la cigarette électronique
- Santé et bien-être : tous nos conseils et bons plans dans la rubrique dédiée sur notre site (sport, nutrition, fatigue, douleurs, hygiène…)
- Nos garanties collectives du Contrat Groupe et nos garanties du Contrat individuel
- Notre partenaire le Groupe IMA, qui assure ce service