MPGR IMA Santé : notre nouveau service en ligne pour faire le point sur votre bien-être

MPGR IMA Santé : notre nouveau service en ligne pour faire le point sur votre bien-être

Votre mutuelle s’est étoffée avec le site MPGR IMA Santé de nouveaux services en ligne parmi lesquels notamment : un questionnaire pour évaluer votre qualité de vie, un coaching par tél. auprès d’une infirmière pour définir vos axes d’amélioration, vous motiver et assurer un suivi, et des recommandations rédigées par des experts.

Coronavirus / COVID-19

Les services en ligne et téléphoniques de MPGR IMA Santé restent à votre disposition, avec une offre spécifique pour vous conseiller pendant la période de crise épidémiologique : nutrition, sommeil, sport, parentalité, infirmière à votre écoute…

La Mutuelle vous propose également un service d’assistance psychologique par téléphone pour vous aider à réduire le stress lié au contexte actuel. Nos experts sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

Accès au site : MPGR IMA Santé

L’accès aux services du site est gratuit et réservé à nos adhérents et à leur famille.

Pour profiter des services du site en mode connexion, vous devrez vous y inscrire : le N° adhérent figurant sur votre carte mutuelle vous sera demandé.

Un questionnaire pour obtenir votre bilan bien-être

Afin de profiter au maximum des services du site MPGR IMA Santé :

Un dialogue avec une infirmière pour définir un plan d’action et assurer votre suivi

En fonction de vos réponses au questionnaire et après un premier échange téléphonique avec une infirmière, cette dernière se chargera de répondre à toutes vos interrogations (tabagisme, boulimie, hypertension, dépression, etc.) et vous fournira des conseils ciblés selon vos besoins, avec des objectifs et des axes d’amélioration.

Cet échange gratuit et personnalisé pourra se poursuivre selon vos attentes. Lors des prochaines consultations téléphoniques, l’infirmière continuera de vous conseiller, faire votre suivi, et renforcer votre motivation malgré les éventuelles difficultés rencontrées.

Des spécialistes à votre écoute

En fonction de vos besoins suite à vos échanges avec l’infirmière, vous pourrez entrer en contact avec un diététicien, un travailleur social, un ergothérapeute, un psychologue…

Des conseils santé pour vous informer et vous orienter

Sur le site MPGR IMA Santé vous trouverez aussi :

  • Un annuaire pour trouver des établissements ou des spécialistes (diététiciens, ostéopathes, médecines douces…), avec un outil de prise de rendez-vous médicaux en quelques clics
  • Un service d’organisation de soins infirmiers : localisez un infirmier près de chez vous et prenez rendez-vous.
  • Gourmet therapy, une web série avec 50 recettes de cuisine
  • Un accompagnement à la parentalité avec des conseils de la naissance à l’adolescence
  • Des recommandations sur les vaccins, examens et dépistages, pour tenir à jour vos échéances
  • Divers autres contenus simples, ludiques et personnalisés rédigés par des professionnels de santé, pour mieux vous connaître et faire évoluer vos habitudes de vie

Notre service d’assistance pour vous soutenir en cas de détresse

En tant qu’adhérent vous pouvez également bénéficier de MPGR Assistance, à la fois pour vous-même ou pour un proche : un service d’assistance afin d’être aidé au quotidien en cas de détresse physique ou psychologique ou suite à une immobilisation, une maladie ou une hospitalisation.

Pour contacter MPGR Assistance, appelez le numéro suivant : 05 49 76 66 70. Il vous sera demandé votre N° adhérent, figurant sur votre carte mutuelle.

Nos chargés d’assistance sont à votre écoute par téléphone 7j/7 et 24h/24 pour analyser votre situation, vous proposer les solutions les plus adaptées et vous orienter ensuite vers les experts compétents si besoin : associations d’aide à domicile, équipes médicales IMA, juristes, psychologues, ergothérapeutes, travailleurs sociaux…

Assurées par notre partenaire Inter Mutuelles Assistance, les prestations d’assistance sont accordées dans les conditions et limites fixées par votre contrat santé. Pour plus de renseignements n’hésitez donc pas à consulter la notice ou le guide de votre contrat, disponibles en PDF dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat santé).