MPGR IMA Santé : notre nouveau service en ligne pour faire le point sur votre bien-être

MPGR IMA Santé : nos services en ligne pour faire le point sur votre bien-être

Votre mutuelle s’est étoffée avec le site MPGR IMA Santé de nouveaux services en ligne parmi lesquels notamment : un questionnaire pour évaluer votre qualité de vie, un coaching par tél. auprès d’une infirmière pour définir vos axes d’amélioration, vous motiver et assurer un suivi, et des recommandations rédigées par des experts.

Coronavirus / COVID-19

Un contenu spécifique pour vous conseiller pendant la crise épidémiologique vous est proposé sur MPGR IMA Santé : nutrition, sommeil, sport, parentalité, orientation santé, infirmière à votre écoute…

Nous mettons également à votre disposition un service d’assistance psychologique, de conseil médical et de conseil social pour vous aider face aux problématiques liées au contexte actuel. Nos experts sont accessibles gratuitement par tél. pour vous et vos proches.

Accès au site : MPGR IMA Santé

L’accès aux services du site est gratuit et réservé à nos adhérents et leur famille.

Vous devrez vous y inscrire pour profiter des services du site en mode connexion : le N° adhérent figurant sur votre carte mutuelle vous sera demandé.

Un questionnaire pour obtenir votre bilan bien-être

Afin de profiter au maximum des services du site MPGR IMA Santé :

  1. Connectez-vous sur le site afin de créer votre compte.
  2. Répondez au questionnaire (confidentialité garantie), afin d’évaluer votre santé et prendre conscience des facteurs et risques liés à votre mode de vie.
  3. Téléchargez votre rapport personnalisé une fois le questionnaire terminé : vous obtiendrez votre score bien-être, un rapport détaillé et l’accès à des fiches-conseils selon vos réponses.
  4. Un premier échange téléphonique avec une infirmière conseillère santé vous est proposé, une fois votre rapport parcouru.

Un dialogue avec une infirmière pour définir un plan d’action et assurer votre suivi

Selon vos réponses au questionnaire et après un premier échange téléphonique avec une infirmière, cette dernière vous fournira des conseils ciblés selon vos besoins et vos problématiques éventuelles (tabagisme, boulimie, hypertension, dépression, etc.), avec des objectifs et des axes d’amélioration.

Cet échange gratuit et personnalisé pourra se poursuivre selon vos attentes. Lors des prochaines consultations téléphoniques, l’infirmière continuera de vous conseiller, faire votre suivi, et renforcer votre motivation malgré les éventuelles difficultés rencontrées.

Des spécialistes à votre écoute

En fonction de vos besoins suite à vos échanges avec l’infirmière, vous pourrez entrer en contact avec un diététicien, un travailleur social, un ergothérapeute, un psychologue…

Des conseils santé pour vous informer et vous orienter

Sur le site MPGR IMA Santé vous trouverez aussi :

  • Un annuaire pour trouver des établissements ou des spécialistes (diététiciens, ostéopathes, médecines douces…), avec un outil de prise de rendez-vous médicaux en quelques clics
  • Un service d’organisation de soins infirmiers : localisez un infirmier près de chez vous et prenez rendez-vous.
  • Gourmet therapy, une web série avec 50 recettes de cuisine
  • Un accompagnement à la parentalité avec des conseils de la naissance à l’adolescence
  • Des recommandations sur les vaccins, examens et dépistages, pour tenir à jour vos échéances
  • Divers autres contenus simples, ludiques et personnalisés rédigés par des professionnels de santé, pour mieux vous connaître et faire évoluer vos habitudes de vie

Notre service d’assistance pour vous soutenir en cas de détresse

En cas de détresse physique ou psychologique, d’immobilisation, de maladie ou d’hospitalisation : en tant qu’adhérent vous pouvez également bénéficier de notre prestation MPGR Assistance, à la fois pour vous-même ou pour un proche, afin d’être accompagné et aidé au quotidien.