Assistance psychologique COVID-19 et confinement : la Mutuelle vous accompagne

Assistance psychologique COVID-19 : la Mutuelle vous accompagne

Activable 24h/24 et 7j/7 sur simple appel de votre part, notre service d’assistance psychologique peut vous aider à réduire le stress lié aux mesures de confinement et prévenir d’éventuels problèmes de santé mentale ultérieurs. Gratuit pour nos adhérents et leur famille.

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, les interrogations peuvent être multiples. Dans ce contexte exceptionnel, la garantie Soutien psychologique, incluse à votre contrat santé au Groupe Mutualiste RATP, prend tout son sens.

Contacter notre assistance psychologique

  1. Munissez-vous de votre carte mutuelle sur lequel figure votre N° adhérent.
  2. Composez le N° Assistance au 05 49 76 66 70.
  3. Après vérification de vos droits, vous serez mis en relation avec la plateforme de psychologues cliniciens.
  4. Un psychologue répondra à toutes vos questions.

À noter : les délais d’orientation risquent d’être plus élevés compte tenu du contexte actuel lié au COVID-19.

Les petits plus de notre assistance

  • Un service d’intervention spécialisé « gestion de crise » liée au COVID-19
  • Un moyen d’évacuer vos tensions et d’apporter des réponses appropriées au contexte, dans la limite de 5 entretiens téléphoniques
  • Plus de 900 psychologues cliniciens expérimentés sur tout le territoire
  • Anonymat et confidentialité garantis

Accompagnement des mineurs

Pour les jeunes de 9 à 18 ans, nous orientons vers un psychologue du réseau spécialisé dans l’accompagnement des enfants pour une prise en charge à distance (téléphone ou visio).

Pour les enfants de moins de 9 ans, une prise en charge à distance n’est pas préconisée. Nous orientons vers un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) ou un hôpital.

Nos autres prestations d’assistance

Ce service de soutien psychologique fait partie de MPGR Assistance, notre prestation d’assistance utilisable aussi en cas d’immobilisation, maladie ou hospitalisation afin d’être aidé au quotidien, à la fois pour vous-même ou pour un proche. Nos chargés d’assistance sont à votre écoute au même numéro 7j/7 et 24h/24 pour analyser votre situation, vous proposer les solutions les plus adaptées et vous orienter ensuite vers les experts compétents si besoin : associations d’aide à domicile, équipes médicales IMA, juristes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux…

Assurées par notre partenaire IMA (Inter Mutuelles Assistance), les prestations d’assistance sont accordées dans les conditions et limites fixées par votre contrat santé. Pour plus de renseignements n’hésitez donc pas à consulter la notice ou le guide de votre contrat, disponibles en PDF dans votre espace adhérent (Documentation > Contrat santé).

Nos adhérents et leur famille peuvent également bénéficier de MPGR IMA Santé, notre service gratuit de coaching santé et bien-être en ligne et téléphonique : des entretiens et un suivi auprès d’une infirmière, des services d’accès en ligne aux professionnels de santé, ou encore des recommandations et contenus ludiques rédigés par des experts. L’offre de MPGR IMA Santé propose elle aussi de l’aide pour faire face à la période actuelle : conseils nutritionnels et sportifs, conseils aux parents…