Décembre 2020 : cotisation santé gratuite pour tous vos ayants droits (conjoint, enfants...)

Décembre 2020 : cotisation santé gratuite pour tous vos ayants droits (conjoint, enfants…)

Votre mutuelle se mobilise afin d’aider les familles de nos adhérents, éprouvées durant la crise sanitaire. Afin de traduire la solidarité en actes, notre Conseil d’Administration a décidé de rendre gratuite la cotisation du niveau de base du mois de décembre 2020 (hors options) pour tout ayant droit (20.000 conjoints et 24.000 enfants), quel que soit le contrat santé.

Votre santé, notre engagement

Par ailleurs, le gouvernement impose aux mutuelles une participation à l’effort national sous la forme d’une taxe, qui correspond à environ 2 millions d’euros pour le Groupe Mutualiste RATP.

Du fait de la baisse générale des dépenses de santé de nos adhérents sur fond de crise économique et sanitaire, nos dépenses pour l’année 2020 sont en-dessous des prévisions. Par conséquent, votre mutuelle a fait le choix d’absorber cette taxe et d’appliquer cette gratuité exceptionnelle, tout en conservant une marge de sécurité afin de pallier à une éventuelle reprise des dépenses de santé pour les mois à venir.

Votre mutuelle s’engage également à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation des cotisations pour 2021 sur la base des prestations actuelles (hors renégociation ou évolutions réglementaires importantes).

Les mesures prises par notre Conseil d’Administration dans ce contexte particulier démontrent que vous pouvez continuer à compter sur votre mutuelle et les valeurs qui nous animent.