Écouter Voir, la nouvelle enseigne de nos établissements : ce qui change pour vous

Écouter Voir, la nouvelle enseigne de nos établissements : ce qui change pour vous

Nos Magasins d’optique et nos Centres audio se sont rassemblés sous la marque Écouter Voir, qui remplace les anciens réseaux Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste. À la clé : des parcours client plus complets, de nouvelles gammes, le click & collect simplifié, mais des équipes et des valeurs inchangées

Une synergie optique/audio

Avec ses 1.195 points de vente répartis dans toute la France (751 en optique et 444 en audition), Écouter Voir devient le 3e acteur du marché en matière d’audition et le 5e en matière d’optique. 335 centres d’audition sont intégrés ou installés à proximité des magasins d’optique : la fusion des deux points de vente rend l’enseigne plus reconnaissable et cohérente.

Cette évolution s’accompagne aussi d’une harmonisation entre toutes les pratiques, avec la création d’un parcours client commun optique/audition.

« L’offre audio et l’offre optique vont fonctionner ensemble et se porter l’une l’autre. Cette évolution va bénéficier à nos clients, qui ont souvent du mal à franchir le pas pour des problèmes d’audition, alors qu’ils viennent fréquemment prendre des renseignements ou s’équiper en optique. En matière de service, nous gagnons en polyvalence : un opticien est désormais capable de nettoyer une prothèse auditive ou en changer les piles. »

– Marie-Cécile Meffre, Responsable filière optique du Groupe Mutualiste RATP

De nouvelles offres

Les établissements Écouter Voir s’appuient aussi sur deux offres adaptées au quotidien et au budget de tous, avec des produits de qualité au meilleur prix :

  • Elya, pour les aides auditives. Une technologie évoluée, mais aussi du confort et de la discrétion
  • Juste, pour l’optique : la propre marque de montures d’Écouter Voir. Parmi les quatre gammes de la collection Juste, une partie des montures issues des gammes « Pure » et « Absolue » sont labellisées Origine France Garantie, et fabriquées en acétate bio, un matériau entièrement biodégradable et recyclable.

Le click & collect

Repérez, cliquez, venez me chercher ! Le click & collect dans tous les Magasins d’optique Écouter Voir :

  1. Réservez votre modèle gratuitement sur ecoutervoir.fr parmi une sélection de montures. Puis choisissez votre magasin de retrait partout en France.
  2. Votre magasin de retrait vous contacte au maximum sous 4 jours pour vous informer du délai de disponibilité.
  3. Rendez-vous dans votre magasin de retrait pour essayer la monture réservée. Munissez-vous de votre ordonnance en cours de validité et du N° de réservation.
  4. Vous pouvez changer d’avis si vos lunettes ne vous plaisent pas. Écouter Voir propose un large choix de modèles non présents dans la sélection en ligne incluant de grandes marques : Ray Ban, Vogue, Eleven Paris… Un autre modèle fera certainement votre bonheur en magasin !

Ce qui ne change pas

  • Une gestion qui reste assurée par les mutuelles issues de la Mutualité Française
  • Un réseau responsable, avec un service adapté au client
  • La solidarité, avec la volonté d’offrir à chacun un accès à la santé à des prix justes
  • La clarté et la transparence dans les offres
  • Les mêmes professionnels que vous connaissez
  • L’esprit mutualiste bienveillant
  • Des établissements ouverts à tous, adhérents ou non