Vous passez à la retraite : comment adapter nos protections à votre nouvelle situation ?

Si vous êtes salarié du Groupe RATP ou de ses œuvres sociales et que vous allez prochainement prendre votre retraite, cette information nous parviendra automatiquement par votre employeur, en général un mois avant la date officielle de votre départ.

Vous recevrez alors avant votre départ notre courrier vous proposant de poursuivre votre adhésion en Contrat individuel dans la continuité de votre Contrat Groupe. Vous pourrez alors bénéficier de votre antériorité à la mutuelle concernant votre tranche de cotisation, ainsi que pour vos éventuels ayants droit.

Adhérer au Contrat individuel n’est pas automatique et nécessite une démarche de votre part via un nouveau bulletin d’adhésion, que vous recevrez un mois environ avant la date officielle de votre départ. Vous pourrez adapter votre nouvelle garantie par des options ainsi que pour vos éventuels ayants droit.

N’hésitez pas à nous contacter environ deux mois avant votre départ pour nous informer de votre départ à la retraite et tout renseignement, ou si vous ne recevez pas notre proposition d’adhésion.