Vos questions les plus fréquentes

Trouvez rapidement les réponses à vos interrogations parmi les questions les plus fréquemment posées à nos services.

Vous pouvez effectuer une recherche ou cliquer sur l’une des catégories proposées ci-dessous :

Ajouter ou changer d’option : que faut-il savoir ?

L’adhésion à l’une de nos options en complément de nos garanties de base est facultative et individuelle, et nécessite une cotisation mensuelle supplémentaire. Certaines de…

Bulletin d’adhésion, contrat, règlement, statuts, tableau des prestations ou des cotisations… Comment obtenir vos documents d’adhésion ou ceux de votre contrat ?

Pour disposer d’un bulletin d’adhésion ou tout autre document lié à votre contrat, vous pouvez en faire la demande : Auprès de nos conseillers et sans…

Comment résilier une garantie ou votre contrat ?

Dans le cadre de la résiliation de garanties facultatives (options, ayant droit), ou d’un contrat à adhésion facultative (en cas de Contrat individuel), la demande…

Qui peut être adhérent à la MPGR ?

Peuvent adhérer au sein de notre mutuelle, uniquement les personnes suivantes : Les salariés et retraités ou les anciens salariés du Groupe RATP et de ses…

Retraités : que se passe-t-il si vous adhérez à une autre complémentaire santé mais changez d’avis ensuite ?

Votre Contrat Groupe est résilié automatiquement lors de votre départ de l’entreprise. Dans le cadre de la Loi EVIN, si vous souscrivez à notre Contrat…

Retraités ou anciens salariés du groupe RATP et de ses œuvres sociales, ou anciens ayants droit : pouvez-vous bénéficier de nos garanties ?

Oui, vous pouvez adhérer à l’une de nos garanties dans le cadre du Contrat individuel. Ces garanties individuelles sont aussi proposées pour vos ayants droit…

Salariés du Groupe RATP et de ses œuvres sociales : comment se passe votre adhésion ?

Dans le cadre du contrat collectif souscrit par votre entreprise, vous êtes obligatoirement affilié dès votre embauche aux garanties collectives de base du Contrat Groupe…

Suite à une adhésion bénéficiez-vous immédiatement des prestations santé ?

Lorsque vous adhérez à la mutuelle, nous n’appliquons pas de délai de carence sur nos garanties santé de base. Pour ces dernières, vous pouvez donc…

Vous passez à la retraite : comment adapter nos protections à votre nouvelle situation ?

Si vous êtes salarié du Groupe RATP ou de ses œuvres sociales et que vous allez prochainement prendre votre retraite, cette information nous parviendra automatiquement…