Mois Sans Tabac 2021 : en novembre on arrête ensemble

Mois Sans Tabac 2021 : en novembre on arrête ensemble

Votre mutuelle soutient la 6è campagne nationale du « Mois Sans Tabac » ouverte en novembre à tous les fumeurs. Relayez ou relevez le défi et bénéficiez pendant un mois d’un accompagnement personnalisé gratuit pour vous aider à arrêter : c’est 5 fois plus de chances de stopper durablement !

L’accompagnement personnalisé gratuit

En vous inscrivant sur le site ou l’appli mobile dédiés au Mois Sans Tabac, vous bénéficiez de nombreux outils, contacts et conseils pour vous aider à arrêter de fumer en mettant toutes les chances de votre côté :

  • Un kit d’aide à l’arrêt contenant votre programme 40 jours, avec des défis et conseils quotidiens pour vous accompagner dans l’arrêt de la cigarette et ne pas craquer, une roue pour calculer vos économies et des infos sur tous les outils disponibles pour vous aider. Essayez le programme : ça marche.
  • Un suivi téléphonique avec un tabacologue au 39 89. Quand on arrête de fumer, c’est toujours mieux de se faire accompagner.
  • Un e-coaching via l’appli mobile
  • Une consultation offerte avec un professionnel de l’arrêt du tabac
  • Toute une communauté ayant décidé d’arrêter pour partager vos doutes et astuces

Mois Sans Tabac 2021 : en novembre on arrête ensemble

Relayez la campagne !

57% des fumeurs veulent arrêter ! Soutenez vos proches qui fument en leur parlant du Mois Sans Tabac, ou en rejoignant la communauté sur les réseaux sociaux pour y publier ou partager du contenu : #moissanstabac ou page Facebook dédiée.

Proposé chaque année par la plateforme Tabac info service.fr, le Mois Sans Tabac est une initiative du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France. Le Groupe RATP est aussi partenaire de la campagne.

Tout au long de l’année

Agents RATP fumeurs, actifs ou retraités : vous avez accès au service tabacologie du Centre Espace Santé RATP de Paris Lachambeaudie ; renseignements prise de rendez-vous par tél. au 01 58 78 33 33 ou sur Doctolib (sélectionnez la spécialité « addictologue » puis le motif de consultation en tabacologie). N’hésitez pas non plus à discuter de votre addiction auprès de la médecine du travail.

La Mutuelle peut aussi vous aider :