Moi(s) sans tabac 2020 : en novembre on arrête ensemble !

Moi(s) sans tabac 2020 : en novembre on arrête ensemble !

La Mutuelle soutient la 5e édition du « Moi(s) sans tabac » : une campagne nationale de coachings et conseils gratuits pour vous aider à arrêter de fumer durant un mois « parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter durablement ». Ce défi national collectif débute à compter du 1er novembre 2020. En novembre on arrête ensemble !

Un accompagnement personnalisé

Afin de mettre toutes les chances de votre côté :

  • Inscrivez-vous sur le site Tabac-info-service ou l’appli mobile pour accéder à l’ensemble des outils et services offerts par le Moi(s) sans tabac. Une fois inscrit bénéficiez d’un kit d’aide à l’arrêt, d’un accompagnement par mail pour vous préparer et vous aider tout au long du mois, et via l’appli d’un e-coaching 100% personnalisé selon vos motivations et vos habitudes de vie.
  • Rejoignez la communauté #MoisSansTabac sur les réseaux sociaux. Quand on est soutenus, tout devient plus facile… Même arrêter de fumer.
  • Contactez le 39 89 pour être mis en relation avec des tabacologues et spécialistes, du lundi au samedi de 8h à 20h (service gratuit + prix appel).
  • N’hésitez pas en parallèle à consulter un professionnel de santé, qui définira avec vous la bonne stratégie en vue d’arrêter durablement.

Cette année, un nouveau programme très efficace de 40 jours vous est proposé, disponible une fois inscrit dans le kit ou par mail pour que vous ayez tous les jours votre boost quotidien de motivation. C’est gratuit et ça marche !

Soutenir un proche ou soutenir le mouvement

Vous êtes non-fumeur ? Soutenez vos proches qui participent par messages, conseils ou en leur envoyant des invitations : toutes les infos ici.

Vous êtes un professionnel de santé ? Tabac Info Service met à votre disposition des outils de consultation et des documents pour appuyer vos conseils et aider vos patients fumeurs dans leur démarche d’arrêt.

Le Moi(s) sans tabac est une initiative du Ministère des Solidarités et de la Santé, d’Ameli.fr (AMOrégime général), et de Santé publique France.

Moi(s) sans tabac 2020 : en novembre on arrête ensemble !

© Moi(s) sans tabac 2020

Tout au long de l’année

Agents RATP fumeurs, actifs ou retraités : vous avez accès au service tabacologie du Centre Espace Santé RATP de Paris Lachambeaudie ; renseignements prise de rendez-vous par tél. au 01 58 78 33 33 ou sur Doctolib (sélectionner la spécialité « addictologue » puis « tabacologie » en motif de consultation). N’hésitez pas non plus à discuter de votre addiction auprès de la médecine du travail.

La Mutuelle peut aussi vous aider :