Contre la grippe : vaccination gratuite avec l'Espace santé RATP

Contre la grippe : vaccination gratuite avec l’Espace santé RATP

Contre la grippe, protégez-vous et vaccinez-vous ! L’épidémie touche énormément de personnes en France et peut avoir des conséquences graves, parfois mortelles chez les personnes fragiles ou âgées. Chaque automne, l’Espace Santé RATP organise dans ses centres médicaux une campagne de vaccination antigrippale, totalement gratuite pour les agents RATP actifs et retraités.

Coronavirus / COVID-19

Malgré le reconfinement, les Centres Espaces Santé RATP restent ouverts si vous souhaitez vous faire vacciner durant l’automne, aux conditions suivantes : uniquement sur rendez-vous, muni de votre pièce d’identité et d’une attestation de déplacement dûment complétée. Cette dernière doit bien préciser que vous vous déplacez pour des raisons médicales.

Où et quand

Renseignements et prise de rendez-vous au 01 58 78 33 33 ou sur Doctolib :

  • Dans les 6 centres médicaux de l’Espace Santé RATP en région parisienne, sur rendez-vous uniquement afin d’éviter une affluence trop importante dans les locaux au même moment, dès à présent et tout au long de l’automne
  • Sur le site de Noisy Le Grand, les 3 et 19 novembre de 8h30 à 15h, dans une salle mise à disposition

Vous serez accueillis et vaccinés dans le respect des consignes sanitaires et des mesures barrières.

En raison des restrictions dues à la situation actuelle, il n’y aura pas de déplacements en camping-car dans les centres bus.

Localisation des centres Espaces Santé RATP

Pourquoi se faire vacciner

La grippe a fait plus de 10.000 morts dans notre pays en 2019, notamment parmi les personnes âgées.

Nous vous conseillons d’autant plus de vous faire vacciner dans le présent contexte, marqué par le risque d’engorgement du secteur médical et hospitalier du fait du Covid-19.