Contre la grippe : vaccination dans les Centres Espace santé RATP

Contre la grippe : vaccination dans les Centres Espace santé RATP

Dans un contexte sanitaire incertain, le vaccin contre la grippe reste le moyen le plus sûr pour se protéger et protéger les personnes âgées ou à risque qui nous entourent. Comme chaque automne, l’Espace santé RATP organise dans ses centres médicaux une campagne de vaccination antigrippale pour les agents RATP actifs et retraités.

Où, quand, comment

  • Soit sur rendez-vous uniquement, à compter du lundi 15 novembre dans un des 6 centres médicaux de l’Espace santé RATP. Prise de rendez-vous via Doctolib ou au 01 58 78 33 33. La réservation des créneaux est ouverte tout l’automne dès le lundi 8 novembre.
  • Soit sans rendez-vous, sur le site de Noisy-le-Grand les 9 et 14 décembre de 8h30 à 15h30. Une équipe médicale sera présente pour vous vacciner.

Vous serez accueillis et vaccinés dans le respect des consignes sanitaires et des mesures barrières.

Localisation des centres Espace santé RATP

Pourquoi se faire vacciner

La vaccination contre la grippe est recommandée pour les personnes à risque de faire une forme grave voire fatale : les 65 ans et plus, les personnes obèses ou atteintes de maladie chronique, les femmes enceintes…

Elle est aussi recommandée pour les aidants des personnes à risque, afin de protéger ces dernières de toute contagion.

Si vous êtes concerné : il est nécessaire de se faire vacciner chaque année pour maintenir votre immunité, de préférence à l’automne afin que l’immunité soit plus forte pendant les périodes de froid à venir, propices au développement de la grippe.

2000 décès/an sont évités grâce au vaccin contre la grippe. Cette dernière a fait plus de 10.000 morts dans notre pays en 2019, notamment parmi les personnes âgées.

Il n’y a aucun délai à respecter entre une vaccination contre la grippe et le COVID-19, y compris en cas de 3è dose d’un vaccin contre ce dernier, ni aucun risque pour votre santé.